Et de 1000 vélos en leasing pour Atlas Copco

Aujourd’hui, le 1000e employé d’Atlas Copco a reçu son vélo en leasing. Depuis 2016, le constructeur international de machines se concentre sur le leasing de vélos, en collaboration avec ALD Automotive.

De gauche à droite : Ellen Verlinden (B2Bike), Alain De Dauw, Vice-President HR Atlas Copco, Andy Herbos, utilisateur du 1000e vélo et collaborateur d’Atlas Copco et Ann Larosse, Product & Innovation Manager ALD Automotive

Atlas Copco possède ainsi l’une des plus grandes flottes de vélos en Belgique. Le projet de leasing de vélos a été initié par les employés mêmes de l’entreprise. Par ailleurs, plus d’un salarié sur trois dispose d’un vélo en leasing grâce à une politique de mobilité bien développée.

Chez Atlas Copco, l’investissement dans le leasing de vélos est plus qu’un simple prétexte : quiconque qui possède un vélo par l’intermédiaire de l’entreprise doit venir travailler en vélo un jour ouvrable sur cinq, en moyenne. L’agrandissement du parc à vélos s’inscrit également dans ce cadre. L’introduction à grande échelle du leasing de vélos a été initiée par les employés eux-mêmes, ce qui s’est immédiatement traduit par une large base de soutien. En seulement trois ans, Atlas Copco a construit une flotte très impressionnante.

« La durabilité est dans l’ADN d’Atlas Copco. Nous considérons qu’il est de notre devoir de contribuer à une mobilité plus verte », déclare Alain De Dauw, vice-président des ressources humaines chez Atlas Copco. « Nous sommes ravis d’avoir franchi cette étape particulière qui démontre pleinement la responsabilité que nous, en tant qu’employeur, voulons prendre envers nos employés et notre cadre de vie. Si nous voulons que nos employés conduisent plus vert, il est logique que nous leur fournissions les outils nécessaires pour le faire. Ce jalon est d’autant plus impressionnant quand on sait que nos employés habitent en moyenne à 20 kilomètres de leur lieu de travail. A cet égard, ALD Automotive et B2Bike sont des partenaires importants dans la mise en œuvre de notre politique de mobilité intégrée ».

Approche intégrée en matière de leasing

Le leasing de vélos n’exclut pas l’utilisation d’une voiture de société ou privée. « Le leasing de vélos est un élément important de la mobilité du futur », déclare Ann Larosse, Product & Innovation Manager chez ALD Automotive Belgium. « Nous remarquons une tendance verte et saine, qui est appréciée par nos clients. C’est également ce qui ressort de nos chiffres : nous louons déjà plus de 3 700 vélos auprès d’environ 150 entreprises. Pour ceux qui travaillent près de chez eux, le leasing de vélos est un complément idéal pour l’entreprise ou la voiture personnelle. C’est pourquoi nous conseillons volontiers nos partenaires sur la meilleure manière de mettre en œuvre une approche individuelle. »

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

Tags: Auto