Europcar acquiert Scooty, via Ubeeqo

Le Groupe Europcar a acquis Poleis Consulting et sa marque Scooty, une start-up de partage de scooters électriques en libre-service. L’acquisition passe par la filiale d’autopartage d’Europcar, à savoir Ubeeqo. Une étape de plus pour Europcar sur le marché de la (nouvelle) mobilité.

Scooty est une start-up belge, créée en 2016 par Jan-Albrecht Jost, Bram Vandeperre et Michiel Van Roey. Scooty propose à ses clients 176 scooters électriques en libre-service à Bruxelles et Anvers. Le client, dans une zone désignée de la ville, peut localiser, réserver, démarrer et arrêter le scooter grâce à une application.

Il n’y a pas de parking spécifique, les scooters peuvent être garés dans des zones dédiées de la ville dans le respect de la législation.

Après un pilote démarré en avril 2017 entre Scooty, Ubeeqo et le Lab Europcar, Ubeeqo (au travers de sa filiale belge) a décidé d’acquérir Scooty afin de proposer une nouvelle solution de mobilité urbaine et électrique et de développer des synergies avec l’autopartage son cœur de métier. Scooty sera exploitée comme une marque indépendante du Groupe.

Selon une étude menée par le Lab Europcar, 72% des personnes interrogées, utilisateurs réguliers de solution d’autopartage, déclarent envisager d’utiliser des scooters en libre-service si cette offre est disponible.

 

#Mobility

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

FLEET Dealers FLEET Sector FLEET.TV TCO
Trending