Exclusif | Voici les prix de la Toyota Mirai (hydrogène)

Il y a environ un an, lors du Salon de l’automobile de Tokyo, Toyota préfigurait la deuxième génération de la Toyota Mirai, sa voiture électrique à pile à combustible (hydrogène). Aujourd’hui, FLEET.be vous en dévoile le prix en exclusivité.

Présentée en concept l’an dernier au Salon de Tokyo, la Toyota Mirai de deuxième génération sera présentée dans sa version définitive en décembre au Japon. Sa production devrait commencer ce mois-ci.

Plus longue et plus large que sa devancière, la nouvelle Mirai disposera d’un empattement allongé pour une hauteur légèrement diminuée. Parmi les évolution majeures, notons que la Mirai deuxième du nom abandonne la traction au profit de la propulsion.

Toyota dote la nouvelle Mirai de trois réservoirs d’hydrogène (un long et deux courts). Ceci combiné à une pile à combustible plus performante permettrait à ce modèle d’augmenter son autonomie de quelque 30% par rapport à la génération précédente, pour atteindre environ 650 kilomètres. La durée du plain ? Trois minutes.

Ce concept de la Toyota Mirai a été présenté fin 2019 au Salon de Tokyo.

Combien ça coûte ?

La Mirai est disponible à partir de 62.340 euros TVA comprise. Sa version Premium sera affichée au tarif de 65.775 euros. Pour acquérir la version la plus chère, l’Executive, il faudra débourser 72.540 euros (toujours TVA comprise).

Pour rappel, la première génération – disponible dans une seule exécution – coûtait 79.999 euros TVA comprise. On nous dit que cette version était comparable à la version Premium à venir. A noter que l’autre modèle disponible en Belgique, le Hyundai Nexo (un SUV) est disponible à 81.999 euros.

L’histoire ne dit pas encore quel sera l’équipement prévu dans cette Mirai. On peut cependant supposer qu’elle sera déjà bien équipée dès sa version de base. En effet, une seule option figure au catalogue : la peinture métallisée avec effet perlé (1.065 euros TVAc).

La Mirai II est disponible en pré-commande dès maintenant. Les premières livraisons sont attendues pour le premier trimestre 2021.

Quid des stations hydrogène ?

Aujourd’hui, seules deux stations sont disponibles en Belgique : une à Zaventem et une autre à Halle. Dats24 prévoit l’ouverture d’autres pompes dans les mois à venir. Notamment à Wilrijk, Haasrode et Herve.

Pour pallier ce manque de stations, Toyota serait en train de développer des services pour dégager le conducteur de la Mirai de tout stress. Nous devrions en savoir davantage dans les semaines à venir…

#Auto

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

Selected FLEET Dealers

Cette liste ne comprend que les clients de FLEET Dealers. Si vous souhaitez également être repris dans cette liste, veuillez contacter Patrick Quatennens (patrick.quatennens@effectivemedia.be / 0478 22 23 33) ou Chloé Vanden Wyngaerdt (chloe.vandenwyngaerdt@effectivemedia.be / 0472 80 26 25)

Telle Père Telle Fils 1050 Ixelles
Car Avenue Ital Wavre 1300 Wavre
Car Avenue Ital Perwez 1360 Perwez
Car Avenue Ital Nivelles 1400 Nivelles
Car Avenue Ital Waterloo 1410 Waterloo
Garage Willy Hybrid Test Drive Center 2550 Kontich
Automotive Mechelen 2800 Mechelen
Gégo Naninne 5100 Namur
Gégo Sombreffe 5140 Sombreffe
MS Motor Bastogne 6600 Bastogne
MS Motor Arlon 6700 Arlon
CIAC Toyota Gent 9050 Ledeberg
Garage Pieters 9190 Stekene
Toyota Boone 9940 Evergem
FLEET Dealers FLEET Sector FLEET.TV TCO
Trending