Exclusif | Voici les prix de la Toyota Mirai (hydrogène)

Il y a environ un an, lors du Salon de l’automobile de Tokyo, Toyota préfigurait la deuxième génération de la Toyota Mirai, sa voiture électrique à pile à combustible (hydrogène). Aujourd’hui, FLEET.be vous en dévoile le prix en exclusivité.

Présentée en concept l’an dernier au Salon de Tokyo, la Toyota Mirai de deuxième génération sera présentée dans sa version définitive en décembre au Japon. Sa production devrait commencer ce mois-ci.

Plus longue et plus large que sa devancière, la nouvelle Mirai disposera d’un empattement allongé pour une hauteur légèrement diminuée. Parmi les évolution majeures, notons que la Mirai deuxième du nom abandonne la traction au profit de la propulsion.

Toyota dote la nouvelle Mirai de trois réservoirs d’hydrogène (un long et deux courts). Ceci combiné à une pile à combustible plus performante permettrait à ce modèle d’augmenter son autonomie de quelque 30% par rapport à la génération précédente, pour atteindre environ 650 kilomètres. La durée du plain ? Trois minutes.

Ce concept de la Toyota Mirai a été présenté fin 2019 au Salon de Tokyo.

Combien ça coûte ?

La Mirai est disponible à partir de 62.340 euros TVA comprise. Sa version Premium sera affichée au tarif de 65.775 euros. Pour acquérir la version la plus chère, l’Executive, il faudra débourser 72.540 euros (toujours TVA comprise).

Pour rappel, la première génération – disponible dans une seule exécution – coûtait 79.999 euros TVA comprise. On nous dit que cette version était comparable à la version Premium à venir. A noter que l’autre modèle disponible en Belgique, le Hyundai Nexo (un SUV) est disponible à 81.999 euros.

L’histoire ne dit pas encore quel sera l’équipement prévu dans cette Mirai. On peut cependant supposer qu’elle sera déjà bien équipée dès sa version de base. En effet, une seule option figure au catalogue : la peinture métallisée avec effet perlé (1.065 euros TVAc).

La Mirai II est disponible en pré-commande dès maintenant. Les premières livraisons sont attendues pour le premier trimestre 2021.

Quid des stations hydrogène ?

Aujourd’hui, seules deux stations sont disponibles en Belgique : une à Zaventem et une autre à Halle. Dats24 prévoit l’ouverture d’autres pompes dans les mois à venir. Notamment à Wilrijk, Haasrode et Herve.

Pour pallier ce manque de stations, Toyota serait en train de développer des services pour dégager le conducteur de la Mirai de tout stress. Nous devrions en savoir davantage dans les semaines à venir…

#Auto

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

Selected FLEET Dealers

GCA Bruxelles 1030 Bruxelles
Telle Père Telle Fils 1050 Ixelles
Toyota City Brussels Anderlecht 1070 Anderlecht
CAR Avenue Wavre 1300 Wavre
CAR Avenue Perwez 1360 Perwez
CAR Avenue Nivelles 1400 Nivelles
CAR Avenue Waterloo 1410 Waterloo
Hedin Automotive Sint-Pieters-Leeuw 1600 Sint-Pieters-Leeuw
Hedin Automotive Dilbeek 1703 Dilbeek
Toyota City Brussels Zaventem 1930 Zaventem
Hedin Automotive Turnhout 2300 Turnhout
Hedin Automotive Geel 2440 Geel
Hedin Automotive Lier 2500 Lier
Automotive Mechelen 2800 Mechelen
Hedin Automotive Brecht 2960 Brecht
Gego Naninne 5100 Namur
Gego Sombreffe 5140 Sombreffe
GCA Castus Charleroi 6042 Charleroi
Groupe MS Motor Toyota Marche-en-Famenne 6900 Marche-en-Famenne
GCA Sturbois 7131 Binche
GCA Tournai 7500 Tournai
GCA Peruwelz 7600 Peruwelz
GCA Baert Mouscron 7700 Mouscron
CIAC Toyota Gent 9050 Ledeberg
CIAC Toyota : Toyota Business Center 9300 Aalst
Toyota Boone 9940 Evergem
/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine