EY et D’Ieteren Mobility Company : Ensemble vers une flotte entièrement verte

La transition vers un avenir plus durable représente un défi majeur auquel EY et D’Ieteren Mobility Company s’attellent avec détermination. Cette collaboration fructueuse a récemment permis la livraison de 300 Volkswagen ID.3 entièrement électriques aux nouveaux collaborateurs d’EY. Cette initiative s’inscrit dans l’ambition d’EY de disposer d’une flotte de véhicules entièrement verte à l’horizon 2030.

Gestion de flotte sur mesure et flexibilité

La coopération entre EY et D’Ieteren Mobility Company repose sur un service personnalisé et une livraison rapide des véhicules, adaptés aux besoins spécifiques de l’entreprise. « La vaste gamme de marques et la flexibilité de l’équipe Fleet & Business de D’Ieteren Mobility Company en font un partenaire idéal », déclare Wim De Wit, directeur des ressources humaines et responsable de la flotte chez EY. Grâce à une collaboration étroite avec TraXall et les D’Ieteren Mobility Centers de Boortmeerbeek et Machelen, chaque livraison est suivie avec soin, assurant une satisfaction élevée pour EY et ses collaborateurs.

Des véhicules électriques pour une nouvelle génération de collaborateurs

Le choix de la Volkswagen ID.3 n’est pas un hasard. Cette voiture électrique compacte offre une autonomie de 432 kilomètres et une puissance de 204 chevaux, combinant ainsi performances, confort et durabilité. « Pour les jeunes professionnels, de plus en plus attentifs à l’écologie et à la mobilité, l’ID.3 est un choix attrayant », explique David Van Belle, Fleet Manager chez Volkswagen Belgique. « Le véhicule associe une technologie de propulsion électrique avancée à des systèmes d’info-divertissement de pointe, répondant parfaitement aux attentes d’une génération connectée. »

La durabilité au cœur de la stratégie

EY prend la durabilité au sérieux et, depuis 2020, multiplie les initiatives pour verdir sa flotte. Aujourd’hui, 80 % des véhicules de l’entreprise sont hybrides ou électriques, et l’abandon complet des moteurs thermiques est en bonne voie. Depuis juin 2023, seuls des véhicules électriques sont proposés aux nouveaux collaborateurs. EY soutient cette transition par des initiatives complémentaires, telles que l’installation de bornes de recharge à domicile et l’introduction d’un budget de mobilité à partir de janvier 2025.

Un regard tourné vers l’avenir

Avec des partenaires tels que D’Ieteren Mobility Company, EY travaille activement à un avenir où la durabilité occupe une place centrale. La nouvelle génération de véhicules professionnels n’est qu’un aspect d’une vision plus large, où des modes de mobilité alternatifs comme les transports en commun et le vélo jouent un rôle de plus en plus important. Cela démontre que les entreprises ne répondent pas seulement aux besoins actuels de leurs collaborateurs, mais assument également leur responsabilité sociétale.

FLEET Connect offre aux entreprises un accès au réseau FLEET.be pour partager leurs projets et solutions avec la communauté FLEET.Cet article a été réalisé en collaboration entre le FLEET Concent Studio d’Effective Media et D’Ieteren Mobility Centers.

#Advertorial

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine