Fastned acquiert 10 nouveaux sites à proximité immédiate des autoroutes belges

Fastned, la société européenne de recharge rapide, a acquis 10 nouveaux emplacements situés directement sur les bretelles d’entrée et de sortie d’importantes autoroutes flamandes. Parallèlement à l’attribution des emplacements par la ministre flamande de la mobilité, Lydia Peeters, une subvention de 0,6 million d’euros pour ces emplacements a été accordée par BENEFIC. Fastned a l’intention de construire des stations de recharge rapide sur des sites dont la taille permettra à des centaines de véhicules électriques par jour de se recharger à une vitesse de charge allant jusqu’à 300 kW.

En février de cette année, le projet européen BENEFIC a lancé un troisième appel à projets pour des infrastructures destinées aux véhicules et aux navires respectueux de l’environnement. Les gouvernements et les entreprises pouvaient bénéficier de subventions pour soutenir la construction d’infrastructures de recharge pour les véhicules électriques. Un montant maximal de 1,77 million d’euros a été mis à disposition pour cet appel à projets, dans lequel jusqu’à 20% des coûts d’investissement sont subventionnés. Les emplacements doivent être situés le long du réseau central du RTE-T en Flandre et/ou dans la Région de Bruxelles-Capitale ou à proximité immédiate.

35 000 bornes de recharge supplémentaires d’ici 2025

La Ministre flamande de la Mobilité et des Travaux publics, Lydia Peeters, a l’ambition d’installer 35 000 bornes de recharge supplémentaires en Flandre d’ici 2025. Afin de stimuler le développement de l’infrastructure de recharge le long des autoroutes flamandes, l’AWV a mis plusieurs emplacements à disposition pour les appels à projets BENEFIC. 

#Auto #Mobility

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

FLEET Dealers FLEET Sector FLEET.TV TCO
Trending