Fastned ouvre les deux premières stations de recharge rapide le long des autoroutes flamandes

Les choses bougent vite chez Fastned, qui vient d’annoncer cette semaine l’acquisition de 10 nouveaux sites le long de l’autoroute en Belgique. Hier, les deux premières stations de recharge rapide le long des autoroutes flamandes ont été ouvertes.

Les stations font partie d’une collaboration avec l’Agentschap Wegen en Verkeer (AWV) pour équiper treize aires de repos le long des autoroutes en Flandre de stations de recharge rapide. Ces deux premières stations de recharge rapide sont situées de part et d’autre de la E19, sur les aires de repos Peutie Oost et West, entre Anvers et Bruxelles. Les conducteurs de véhicules électriques peuvent y recharger jusqu’à 300 km d’autonomie en 15 minutes seulement, grâce à l’énergie solaire et éolienne. 

Les stations de recharge rapide sont les deux premières d’un total de treize emplacements qui ont été mis à la disposition de Fastned par l’Agentschap Wegen en Verkeer (AWV) en 2019. Plusieurs stations de ce programme sont actuellement en cours de construction. Les stations de recharge s’inscrivent dans la mission de l’AWV de soutenir la réalisation d’une infrastructure de recharge de haute qualité le long des grands axes routiers en Flandre et sont cruciales pour fournir de l’électricité au nombre de véhicules électriques qui augmente rapidement dans le pays. Au cours des 6 premiers mois de 2021, 22 500 nouvelles voitures électriques ont été enregistrées en Belgique, soit une augmentation de 57 % par rapport à la même période de l’année dernière (14 300).

La recharge à Fastned coûte 59 cents par kilowattheure (TVA incluse) et 35 cents par kilowattheure avec un abonnement. Les conducteurs de véhicules électriques peuvent payer de manières différentes , notamment par carte de crédit, carte de débit, carte de recharge et via l’application Fastned.

#Auto #Mobility

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

FLEET Dealers FLEET Sector FLEET.TV TCO
Trending