Fastned ouvre sa première station de recharge rapide en Belgique

Fastned, entreprise spécialisée dans la recharge rapide, ouvre officiellement sa première station de recharge rapide en Belgique aujourd’hui. Fastned est ainsi maintenant opérationnelle dans quatre pays. Cette nouvelle station est située près de l’aéroport international d’Ostende-Bruges. Dans cette station, les conducteurs de voitures électriques peuvent ajouter jusqu’à 300 km d’autonomie en 15 minutes, grâce à de l’électricité exclusivement issue du solaire et de l’éolien.

Un réseau Européen de mille stations de recharge

La mission de Fastned est de donner de la liberté aux conducteurs de véhicules électriques et d’accélérer la transition vers la mobilité électrique. C’est pourquoi Fastned construit un réseau Européen de mille stations de recharge rapide alimentées par de l’électricité solaire et éolienne. Dans ces stations, les conducteurs de véhicules électriques peuvent ajouter jusqu’à 300 km d’autonomie en 15 minutes. Fastned dispose actuellement de 128 stations de recharge rapide aux Pays-Bas, en Allemagne, au Royaume-Uni et en Belgique. Toutes les stations sont ouvertes au public, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

13 stations de recharge rapide le long des autoroutes Flamandes

Lydia Peeters, ministre Flamande de la mobilité et des travaux publics: “Dans un futur proche, d’autres stations Fastned apparaitront sur les routes Flamandes. En début d’année, au travers de l’Agence pour les Routes et la Circulation, j’ai approuvé le permis de Fastned pour la construction de 13 stations de recharge rapide le long des autoroutes Flamandes. C’est ainsi que nous prenons des initiatives claires et concrètes en faveurs de la mobilité durable.”

Michiel Langezaal, le PDG Fastned: “L’ouverture de la première station Fastned en Belgique est un pas important vers l’expansion de notre réseau Européen de recharge rapide. La Belgique est le quatrième pays dans lequel Fastned est maintenant opérationnel. Grâce à notre réseau européen en pleine expansion, nous facilitons le passage aux véhicules électriques pour tous les conducteurs. L’aéroport d’Ostende-Bruges est un lieu unique, très fréquenté, où les électromobilistes peuvent désormais recharger rapidement leurs voitures électriques. Dans les années à venir, nous aménagerons de nombreuses autres stations en Belgique, dans les villes et le long des autoroutes.” 

BENEFIC

Cette initiative a été rendue possible grâce au support du projet BENEFIC, qui fait partie du programme Européen “Connecting Europe Facility”,  financé par la Commission Européenne 

#Auto #Mobility

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine