FEBIAC : “Espérons un assouplissement la semaine prochaine pour notre secteur”

Lors du Conseil de sécurité de ce mercredi, il n’y a pas eu d’assouplissement des mesures de confinement pour le secteur automobile. A la Febiac, il y a de la déception dans l’air… mais aussi de la compréhension.

“D’une part, il est décevant que nous n’ayons pas été repris parmi les quelques secteurs bénéficiant d’un assouplissement. D’autre part, nous comprenons la philosophie qui sous-tend la décision. À l’exception des jardineries et du bricolage, il n’y a pas de détente pour tous les autres secteurs. Le fait que ces deux secteurs soient autorisés à rouvrir, on peut le comprendre. Ils veulent donner aux gens quelque chose à faire, afin qu’ils puissent s’occuper chez eux. Avec le beau temps, les gens veulent se déplacer davantage et nous devons éviter cela”, déclare le porte-parole Joost Kaesemans.

Sera-ce pour la semaine prochaine ?

D’autre part, Joost Kaesemans nous confirme que le secteur automobile fait partie des secteurs qui seront discutés lors de la réunion du prochain Conseil de sécurité la semaine prochaine.

“Wilmès a précisé que le Conseil de sécurité sera dominé par la perspective d’un assouplissement de la situation. Et puis, nous espérons effectivement pouvoir ‘déconfiner’ un certain nombre d’activités sécurisées. En attendant, nous sommes en train de préparer les protocoles pour que tout soit conforme aux mesures Covid-19. Comment décontaminer correctement une voiture ? Comment gérer un changement de pneus ? Ce genre de choses, quoi.”

#Auto #Fleet Dealers #Fleet Management

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine