FEBIAC : incitez les entreprises à proposer des places de parking après les heures de bureau

La mobilité et la qualité de vie dans les villes et les communes constitueront un point important à l’ordre du jour des électeurs et des candidats lors des prochaines élections communales. FEBIAC, la Fédération belge et luxembourgeoise de l’automobile et du cycle, donne quelques conseils aux villes et aux communes sur la manière d’améliorer la mobilité de leurs concitoyens après les élections d’octobre 2018.

La Fédération plaide également en faveur de la comodalité : l’utilisation mixte de la voiture, du train, du bus et du vélo. En effet, pour de nombreux Belges, la voiture est indispensable, mais ils recourent également à d’autres moyens de transport et services de mobilité. Le nombre de Belges qui envisagent leur mobilité de manière pragmatique et fonctionnelle ne cesse également d’augmenter.

FEBIAC formule 42 propositions dans son mémorandum et met en évidence différents points sensibles concernant des thèmes tels que l’accessibilité, la qualité de vie et la technologie, mais aussi pour les entreprises.

FEBIAC plaide en faveur d’une collaboration accrue entre les villes et les communes, d’une part, et les entreprises, d’autre part, pour que celles-ci puissent mettre leurs parkings à la disposition des visiteurs en dehors des heures de bureau ou pendant le weekend afin d’éviter de surcharger la gestion de l’espace. «Les places libres peuvent être occupées plus efficacement, et les automobilistes ne doivent plus tourner en rond pour trouver une place de stationnement. Aux Pays-Bas, ce système existe déjà et remporte un vif succès », explique le Président de FEBIAC Philippe Dehennin

#Mobility

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine