Fleet Eco Day : la mobilité durable vue par KBC Autolease

Pour la 14e édition du Fleet Eco Day qui s’est tenue le 10 octobre, KBC Autolease avait choisi d’affiner le concept de 2016. L’événement fleet s’est à nouveau déroulé dans le bâtiment Remarketing de Londerzeel, mais avec un accent plus marqué que jamais sur l’écologie et la multimobilité.

 Pour la 2e fois d’affilée, KBC Autolease a choisi d’organiser le Fleet Eco Day à Londerzeel. Le bâtiment Remarketing, conçu comme un hub écologique pour donner une nouvelle destination à des voitures fleet, a été transformé pour la cause en lieu événementiel accueillant. Les visiteurs ont pu y profiter cette fois d’un véritable éco-concept s’étendant même aux navettes électriques et aux serres en bois pour le catering. Bref : le cadre idéal pour informer les clients et les prospects sur la multimobilité verte prônée par KBC Autolease en 2017.

Des chiffres impressionnants

Un parcours cycliste, 2 importateurs de vélos, 4 routes de test automobile, 7 voitures de démonstration exclusives (dont une véritable première avec la nouvelle Nissan Leaf), 26 marques automobiles, 117 véhicules de test, 650 participants et près de 1000 trajets de test. Le Fleet Eco Day affichait cette année des chiffres impressionnants. L’essentiel des visiteurs se sont précipités pour participer à une journée riche en sessions d’information et autres tests sur deux et quatre roues. Entre les sessions et les tests, les invités ont pu échanger avec des collègues du monde du fleet et, naturellement, avec les spécialistes de KBC Autolease présents en nombre pour expliquer par le menu toutes les nouveautés. Le fil de la vie constituait le fil rouge : une visualisation de l’approche globale dont bénéficient les clients de KBC Autolease sur le plan de la mobilité.

Sur deux roues…

Un rôle important était dévolu au Vélolease, le nouveau service de KBC Autoloease qui permet aux collaborateurs d’échanger une petite partie du salaire brut contre un vélo de leasing de qualité. Les importateurs Trek et Kettler y ont exposé les dernières nouveautés en matière de vélos de ville, électriques ou de course avant de permettre ensuite aux personnes intéressées de les tester. Le pédalage statique était aussi possible, par le biais d’une course sous forme de jeu ou de vélos d’appartement professionnels reliés à Internet par ordinateur.

… mais aussi sur quatre

La flotte impressionnante de voitures écologiques présente sur le parking montre bien que le secteur automobile n’a pas l’intention de se laisser distancer dans la course à une mobilité plus verte. Quasi tous les constructeurs ont répondu présent avec leurs modèles les plus verts équipés de moteurs à combustion économique, de systèmes hybrides et de chaînes cinématiques totalement électriques. Les voitures dotées d’une prise ont eu droit à un parcours de test dédié afin de mettre en évidence les avantages d’un mode totalement électrique. Les bornes de recharge sur site et les voitures de réserve ont permis à chacun de tester ces quatre-roues révolutionnaires, sans subir ni attente ni retard.

 

#Fleet Management #Mobility

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine