Chaque mois, l’émission FLEET.TV se termine par la rubrique Dreamcar. Un reportage, tourné sur le Circuit Zolder, qui a de quoi mettre l’eau à la bouche. En juin, la saison se termine même classiquement par une émission spéciale Dreamcars. Cette année encore, les journalistes de l’émission ont sélectionné leurs voitures préférées de l’année. Qui est élue Dream Car of the Year ?
Parce que les voitures de rêve sont tout aussi variées que les véhicules de tous les jours, l’équipe de FLEET.TV a travaillé minutieusement : pas moins de sept catégories ont été explorées pour trouver la candidate idéale, avant d’élire la Dreamcar of the Year, toutes catégories confondues.
Family & Overall: Lotus Emeya!
Gagnante dans la catégorie (Family), et aussi Overall : la Lotus Emeya. Avec quatre places, jusqu’à 918 chevaux, une autonomie de 612 km, et des performances de recharge ultra-rapides, ce modèle quatre-portes GT incarne le rêve sur route. Et surtout, il permet d’emmener jusqu’à trois passagers supplémentaires. Parce que le plaisir est encore meilleur lorsqu’on le partage, la Lotus Emeya s’impose comme la FLEET.TV Dreamcar of the Year !
Dans la catégorie Affordable, c’est la Ford Mustang qui s’impose. La légendaire « pony car » américaine a célébré cette année ses 60 ans avec une septième génération. Son concept reste inchangé : un gros V8 atmosphérique qui envoie sa puissance sur les roues arrière, le tout à un prix de base abordable de moins de 60 000 euros.
La gagnante dans la catégorie Electric est toutefois le Mercedes-Benz G580 EQ. Ce G-Wagon électrique développe 587 chevaux via quatre moteurs électriques, lui permettant de tourner sur place et de conserver ses aptitudes en tout-terrain grâce à son châssis échelle.
Porsche connaît également une révolution électrique avec la 911 GTS T-Hybrid. L’électrique atténue le fameux effet « turbo-lag » et procure une accélération fluide et boostée, offrant une conduite confortable et sportive, ce qui lui permet de remporter la catégorie GT.
De l’autre côté de l’Italie, mais beaucoup plus silencieuse, la Maserati Grancabrio Folgore. En tant que cabriolet, elle s’impose logiquement dans la catégorie Convertible, mais c’est également un modèle entièrement électrique. Avec ses 830 chevaux, elle offre une conduite silencieuse, permettant ainsi de profiter pleinement de l’environnement.
Vient ensuite la catégorie la plus fascinante de toutes, celle des Supercars, ces bijoux dont les posters ornent les chambres d’adolescents. La Ferrari 12Cilindri, par exemple, porte bien son nom : 830 chevaux et une silhouette inspirée de la légendaire Daytona, avec une longue capot et une cabine reculée.
#Auto