#FLEETMob17 : Athlon défie son personnel via l’app Commuty

Durant cette Semaine de la Mobilité, la société de leasing Athlon a développé un plan ambitieux pour réduire de 25 % le nombre de kilomètres parcourus par ses travailleurs. Pour ce faire, elle s’appuie sur l’application Commuty.

De 24.000 à 18.000 km ?

Athlon a fait ses compte : ses 220 collaborateurs parcourent, ensemble, quelque 24.000 kilomètres par semaine. Vous imaginez l’impact sur la mobilité et l’environnement…

Durant cette Semaine de la Mobilité, Athlon encourage ses travailleurs à choisir chaque jour un mode de transport qui permet de diminuer ce kilométrage parcouru. Objectif : passer sous la barre des 18.000 kilomètres hebdomadaires.

Parmi les possibilités proposées : le covoiturage, les transports en commun, le vélo (électrique), le télétravail ou une voiture électrique.

Commuty

Pour suivre les activités mobiles, Athlon s’appuie sur l’application Commuty. Celle-ci enregistre le nombre de kilomètres parcourus et le mode de déplacement utilisé pour chaque déplacement. Elle compare ensuite ces données avec celles d’autres collaborateurs de la société de leasing. Avec tous ces éléments, l’app fait des propositions aux travailleurs pour rendre leurs déplacements plus efficaces. Commuty donne également un score mobilité à chaque déplacement.

A la fin de la semaine, le travailleur qui aura engrangé le plus haut score recevra une récompense. Celui qui réussit à laisser sa voiture sur le parking durant toute la semaine recevra un repas gratuit.

#Business Driver #Fleet Management #Mobility

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine