#FMOTY19 | Brigitte Goossens (SEAT) : « Le CNG, la transition entre diesel et électricité »

Voilà déjà cinq ans que Brigitte Goossens applique un plan de croissance pour SEAT. Et les résultats sont là. La marque a progressé de 37 % dans le fleet. « Je pense que nous sommes arrivés au point qu’il faut récompenser ce travail par un titre de FLEET Manager of the Year. »

Quel a été l’impact de WLTP/NEDC 2.0 sur vos marques sur le plan du CO2 ?

Cela a évidemment généré beaucoup de travail supplémentaire pour chacun. Mais chez SEAT, on ne peut pas se plaindre. L’augmentation du CO2 reste limitée, ce qui nous permet de garder notre TCO sous contrôle. L’augmentation NEDC – NEDC 2.0 se situe actuellement autour de 5 %.

Et en termes de ventes ?

Globalement, SEAT connaît une année-record avec une croissance de plus de 30 %. En septembre, nous avons toutefois noté un recul de 20 % des ventes par rapport à l’an passé, mais cela s’inscrit dans la tendance du marché. Sur l’année entière, c’est moins visible.

Pouvons-nous rêver d’un monde avec uniquement des voitures électriques ?

Il faut rêver. Mais blague à part, SEAT croit aux voitures électriques, avec par exemple la Cupra e-Racer. D’un autre côté, je pense aussi qu’une mesure de transition est nécessaire, ce que nous proposons avec notre gamme CNG.

Le constructeur automobile doit-il absolument devenir un fournisseur de mobilité ?

Je pense que le constructeur automobile doit jouer un rôle en tant que fournisseur de mobilité, au-delà de la voiture. Même s’il y a davantage d’acteurs actifs dans ce domaine, des acteurs avec lesquels le monde automobile ne crée peut-être pas encore de liens aujourd’hui. Et puis, il y a des initiatives comme l’autopartage et autres. En tant que constructeur, il est évident d’y collaborer.

Est-il souhaitable de conserver les valeurs NEDC 2.0 à partir de 2021 ou plutôt les valeurs WLTP ? Pourquoi ?

De nature, je suis pour abréger les souffrances. S’il en est quand même question, appliquons-les de suite. Mais je comprends l’impact que cela a sur les car policies et que la mesure de transition NEDC 2.0 était nécessaire.

Quel est le modèle fleet le plus important de votre gamme ?

C’est une question difficile. Nous avons un problème de luxe car toute notre gamme est performante. Si je dois choisir un modèle, je choisis alors l’Ateca. Celle-ci a ouvert un certain nombre de portes dans le monde du fleet qui étaient auparavant fermées à notre marque.

#Fleet Management

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