#FMOTY19 | Danny Olemans (Mitsubishi) : « L’Outlander PHEV fait de nous une marque fleet » (vidéo)

 

Nouvelle semaine de campagne pour le titre de FLEET Manager of the Year 2019. C’est Danny Olemans, Sales Director de Mitsuhishi, qui l’entame. « Avec notre plug-in hybride, nous suscitons beaucoup d’intérêt, même de personnes habituées au premium », se réjouit-il.

Quel a été l’impact de WLTP/NEDC 2.0 sur vos marques en termes de CO2 ?

Sur le plan du CO2, on constate effectivement une augmentation. Je pense que tout le monde la perçoit, pour tous les modèles. Mais nous avons aussi un sérieux atout, surtout pour le secteur fleet : un plug-in hybride près pour 2020 et qui reste sous les 50 gr, en l’occurrence l’Outlander. Ceci nous ouvre beaucoup de nouvelles opportunités.

Nous constatons sur nos véhicules des hausses moyennes comprises entre 5 et 20 à 30 grammes en passant de NEDC à NEDC 2.0. Avec le WLTP, cette augmentation sera encore plus importante.

Quel a été l’impact de WLTP/NEDC 2.0 sur vos marques en termes de ventes ?

En principe, ceci devrait booster nos ventes, surtout sur le marché fleet. Ce n’est un secret pour personne que nous ne sommes pas une marque fleet, mais avec le plug-in hybride, nous disposons tout à coup d’un produit qui suscite beaucoup d’intérêt, même de la part de personnes qui roulent normalement avec des marques premium. Frappant !

Pouvons-nous rêver d’un monde avec uniquement des voitures électriques ?

Cela en a tout l’air. Tout le monde s’affaire autour de l’hybride et du plug-in hybride en guise de transition vers l’électrique. Des véhicules électriques font d’ailleurs déjà leur apparition : le marché recense déjà un certain nombre de voitures électriques importantes. Les véhicules électriques vont certainement arriver. Concernant notre marque par exemple, nous pouvons confirmer que tous nos modèles seront d’une manière ou d’une autre ‘électrifiés’ à très court terme, avec des hybrides soft, hybrides, plug-ins hybrides jusqu’aux véhicules totalement électriques.

Le constructeur automobile doit-il absolument devenir un fournisseur de mobilité ?

Une question intéressante qui nécessite un peu de philosophie… Fournir de la mobilité devient vraiment un sujet essentiel. La grande question est de savoir si un constructeur doit faire cela lui-même ou s’il doit rechercher des collaborations avec des partenaires qualifiés. Il s’agit en effet d’un tout autre service. Je crois plutôt à cette deuxième voie, mais je pense toutefois que tout constructeur va s’occuper de mobility providing. Chez Mitsubishi, des discussions sont en cours dans ce sens.

Est-il souhaitable de conserver les valeurs NEDC 2.0 à partir de 2021 ou plutôt les normes WLTP ? Pourquoi ?

La plupart espérera conserver les valeurs NEDC 2.0 étant donné l’impact que cela aura. Personnellement, je pense que nous ne devrions pas le faire. Si la législation instaure le WLTP, autant l’appliquer de suite. Pourquoi la reporter encore ? Le grand changement a eu lieu. Chacun sait quel sera le résultat en 2021. Tous les constructeurs disent qu’il vaut mieux attendre, mais cela tient uniquement au fait que le résultat de ces valeurs WLTP sont très mauvais.

Quel est le modèle fleet le plus important dans votre gamme ?

Tout d’abord, nous ne sommes pas une marque fleet. Mais avec notre plug-in hybrid, il semble que nous le devenions de plus en plus. L’Outlander PHEV est prêt pour 2020, sous les 50 gr et, d’un point de vue fiscal, ne coûte pas plus à un employeur qu’une petite citadine bien qu’il s’agisse d’un SUV très imposant du segment D. Nous plaçons évidemment beaucoup d’espoirs en lui. Nous remarquons aujourd’hui déjà que la demande explose. Malgré le fait que nous n’ayons pas encore fait grand-chose autour de ce modèle. Les médias s’y intéressent aussi beaucoup et notre réseau de concessionnaires croit beaucoup à ce véhicule, que nous souhaitons d’ailleurs positionner plus fermement sur le marché.

#Fleet Management

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

Selected FLEET Dealers

Cette liste ne comprend que les clients de FLEET Dealers. Si vous souhaitez également être repris dans cette liste, veuillez contacter Patrick Quatennens (patrick.quatennens@effectivemedia.be / 0478 22 23 33) ou Chloé Vanden Wyngaerdt (chloe.vandenwyngaerdt@effectivemedia.be / 0472 80 26 25)

Houman 2820 Rijmenam
FLEET Dealers FLEET Sector FLEET.TV TCO
Trending