#FMY21 | Claire D’Haese (Mercedes-Benz/smart) : « Le job le plus intéressant du monde »

Deuxième nomination consécutive pour Claire D’Haese (Mercedes-Benz/smart) à l’élection du FLEET Manager of the Year. AMG ou EQC ? Sont choix est vite fait. Diesel ou essence, aussi. « 2020 a été l’année de la digitalisation. 2021 sera celle de l’électrification », dit-elle.

En 2020, pour la deuxième année consécutive, la Classe A est sortie gagnante des immatriculations aux sociétés. Que faut-il en conclure ?

Que la Classe A est un produit qui répond parfaitement aux besoins RH de notre marché ! La cible de cette voiture est attachée à son design et à sa technologie. Ce qui a sans doute contribué à ce succès aussi, c’est la gamme ‘Business’ développée ces dernières années. L’an dernier, nous avons également lancé la variante plug-in hybride, avec une autonomie de 70 km.

Comment définir le chaos de 2020 ?

Eh bien, le mot chaos est parfait ! (Rires) En réalité, si toute l’industrie a été figée par le premier confinement strict, force est de constater que 2020 fut une année relativement bonne pour Daimler, que ce soit dans le Belux ou dans le monde entier. Notre offre d’hybrides rechargeables a joué un rôle évident dans la deuxième partie de l’année. Car soyons clair : ce sont les marchés B2B et leasing qui ont porté le marché total. Et je dois dire que le réseau de distributeurs a fait un travail remarquable, notamment en termes de digitalisation. Habituellement assez lourde, l’industrie automobile a fortement avancé dans sa réinvention.

Et qu’attendre de 2021 ?

Côté fleet, nous sommes dans la lignée de 2020 : ce segment reste le moteur du marché. Mais 2021 semble être davantage axée encore sur la mobilité durable que 2020. Nous vivons l’année-clé de l’électrification. Et ce, avant même que ne sorte le projet de loi du ministre des Finances.

Terminez cette phrase : « Demain, un bon Fleet Manager… »

Un bon fleet Manager a le job le plus intéressant du monde. Il doit être présent et à l’écoute de ses clients, manier l’art de lier les besoins des clients avec ce cadre fiscal évolutif et aider les clients dans l’intégration de leur stratégie de mobilité.

EQC ou AMG ? EQC !Une AMG confère puissance et design. L’EQC ajoute à cela la zénitude.

Diesel ou essence ? Diesel, car c’est une motorisation plus efficace.

Plan cafétéria ou budget mobilité ? Je ne suis pas certaine que l’on atteindra assez de durabilité avec le budget mobilité.

Heysel ou virtuel ? Personnellement, Heysel, parce que c’est l’occasion de montrer tous nos modèles en un moment concentré. Mais c’est Claire d’Haese qui s’exprime.

Le chapeau de Queen Elizabeth ou la casquette de Lewis Hamilton ? Difficile, car ma passion est de confectionner des chapeaux, mais j’ai toujours été fan d’Hamilton. Je vais quand même choisir la casquette d’Hamilton.

#Auto #Fleet Management

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

Selected FLEET Dealers

Cette liste ne comprend que les clients de FLEET Dealers. Si vous souhaitez également être repris dans cette liste, veuillez contacter Patrick Quatennens (patrick.quatennens@effectivemedia.be / 0478 22 23 33) ou Chloé Vanden Wyngaerdt (chloe.vandenwyngaerdt@effectivemedia.be / 0472 80 26 25)

Mannès 1160 Auderghem
GMS Leuven 3001 Heverlee
Groep JAM Hasselt 3500 Hasselt
Groep JAM Dilsen-Stokkem 3650 Dilsen-Stokkem
Groep JAM Lommel 3920 Lommel
Groep JAM Bree 3960 Bree
Bernard 4280 Hannut
CentrEtoile 4500 Huy

Selected FLEET Dealers

Cette liste ne comprend que les clients de FLEET Dealers. Si vous souhaitez également être repris dans cette liste, veuillez contacter Patrick Quatennens (patrick.quatennens@effectivemedia.be / 0478 22 23 33) ou Chloé Vanden Wyngaerdt (chloe.vandenwyngaerdt@effectivemedia.be / 0472 80 26 25)

Mannès 1160 Auderghem
CentrEtoile 4500 Huy
FLEET Dealers FLEET Sector FLEET.TV TCO
Trending