Ford nomme Sarah-Jayne Williams comme premier directeur de Smart Mobility en Europe

En septembre, Sarah-Jayne Williams deviendra le premier directeur de Smart Mobility en Europe. Elle sera rattachée au président et directeur général de Ford Europe, Steven Armstrong, et à John Larsen, vice-président de Ford, Global Operations, Smart Mobility.

Elle se consacrera aux futures solutions de mobilité pour l’Europe et travaillera au nouveau bureau Ford Smart Mobility Innovation Office de Londres. « Son rôle consiste à faire face aux défis et opportunités du transport urbain et à répondre à la croissance de l’économie du partage en définissant et en mettant en œuvre la stratégie Smart Mobility de Ford Europe. Sa priorité sera l’accélération du lancement des services de mobilité en Europe par le biais de la collaboration (en particulier avec les villes), de l’innovation et du développement de l’équipe existante », a déclaré Steven Armstrong.

Nouvelles initiatives de transport

Sarah-Jayne sera chargée de poursuivre l’expansion de Ford sur l’échiquier de la mobilité et de diriger ses nouvelles initiatives de transport en répondant aux besoins des principales villes européennes. Elle assistera l’équipe internationale City Solutions de Ford en travaillant en étroite collaboration avec les planificateurs des villes européennes ainsi que les agences et communautés de transport public afin de créer des solutions répondant aux besoins évolutifs des citadins et des villes.

Parmi les récentes initiatives européennes, on trouve l’annonce de l’essai en fin d’année d’une flotte de fourgons de livraison Transit hybrides rechargeables en collaboration avec Transport for London et d’autres partenaires flotte avant la mise en production du véhicule en 2019 et, à l’avenir, des services partagés tels que le covoiturage. À propos de son nouveau poste, Sarah-Jayne a déclaré : « L’industrie automobile est à l’aube d’une révolution aussi formidable qu’il y a plus d’un siècle, quand Henry Ford a été le premier à rendre les voitures accessibles aux masses populaires. Je suis impatiente de rejoindre l’équipe Ford pour prendre part à son aventure dans l’univers de la Smart Mobility ».

Qui est Sarah-Jayne Williams ?

Au cours des 14 dernières années, Sarah-Jayne travaillait chez BearingPoint, entreprise internationale de conseil en affaires, où elle était partenaire dans l’équipe Automobile et dirigeait à l’échelle de la société le Centre d’excellence des voitures connectées. Elle a travaillé avec des constructeurs et des fournisseurs de leasing automobile pour concevoir et fournir de nouveaux modèles de gestion, des stratégies numériques et des services de voitures connectées. Elle a publié des travaux sur les voitures connectées, la confidentialité des données, les comportements numériques des clients et les organisations numériques mondiales, et elle a également cosigné le livre « Customer Paradoxes in a Digital World » (Les paradoxes de la relation client dans un monde digital).

Sarah-Jayne a aussi remporté le prix Marketing Consultant of the Year de la Management Consulting Association et, en équipe avec Jaguar Land Rover, le prix Digital and Technology Project of the Year for Connected Car 2015 de la Management Consulting Association.

#Mobility

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

Selected FLEET Dealers

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine