Ford Omnicraft : quand un concessionnaire Ford devient multimarques…

Les concessionnaires Ford européens peuvent désormais fournir des pièces détachées et des services d’entretien pour toutes les marques de véhicules autres que Ford, suite au lancement de la nouvelle marque Omnicraft de la division du service clients de Ford (FCSD).

Omnicraft complète la famille Ford de pièces détachées, tirant parti du puissant réseau de Ford tout en permettant aux concessionnaires européens de devenir le fournisseur de pièces détachées optimisées pour les voitures d’occasion, les gestionnaires de flotte et les garages indépendants.

« Omnicraft est la première nouvelle marque du FCSD en plus de 40 ans et représente une bonne opportunité de croissance pour les concessionnaires, qui pourront ainsi vendre des pièces détachées et offrir des services d’entretien pour tous les véhicules », a déclaré John Cooper, vice-président de la division du service clients de Ford. « Omnicraft constitue un atout important pour nos concessionnaires Ford, alors que ceux-ci travaillent dans le segment dont la croissance est la plus rapide au sein du secteur automobile général des pièces détachées. »

Pour son lancement, Ford s’est concentré sur le développement des (2.000) pièces les plus fréquemment demandées, comprenant des filtres à huile, des plaquettes et des disques de frein, des démarreurs et des alternateurs. Dans les prochains mois, Ford introduira entre autres les filtres pour moteurs, les filtres à air d’habitacle, les maîtres-cylindres de frein et les ensembles de moyeux.

#Auto #Fleet Dealers

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

Selected FLEET Dealers

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine