Partout où le Ford Tourneo Courier apparaît, il attire les regards. Cela est dû à un design marquant… et à une offre complète sous le capot !
L’année dernière, Ford a levé le voile sur le nouveau Tourneo Courier. Initialement proposé avec un moteur essence (un trois cylindres de 125 ch), mais étant donné l’ambition d’électrification importante de la marque, une version entièrement électrique ne pouvait pas manquer.
Ce véhicule à l’allure de SUV (que Ford appelle lui-même un véhicule multi-activités) mise sur la polyvalence et la spaciosité. Voyez-le comme un mélange entre un monospace, un SUV et un break pratique. Un grand espace intérieur et un coffre spacieux de 570 litres sont associés à des portes coulissantes pratiques, une entrée surélevée et un design robuste grâce à ses porte-à-faux courts et ses lignes simples et épurées.
Également électrique
Bientôt, le Tourneo Courier sera disponible en version électrique. Cette variante est équipée d’un moteur électrique de 136 ch et de fonctions avancées d’aide à la conduite. Trois modes de conduite sont disponibles (Normal, Eco et Slippery). L’E-Tourneo Courier peut être rechargé avec 11 kW en courant alternatif (AC) et 100 kW en courant continu (DC), ce qui permet de ramener la batterie à 80 % en environ 35 minutes.
L’expérience numérique à bord est centrée sur le tableau de bord ‘digiboard’ avec des instruments entièrement digitaux et le système d’infodivertissement SYNC 4, accessible via un écran tactile de 12 pouces. L’habitacle entièrement connecté comprend les versions sans fil d’Android Auto et d’Apple CarPlay, ainsi qu’un chargeur sans fil pour smartphone afin de rester connecté en déplacement. Les mises à jour Over-the-air permettent d’améliorer les fonctionnalités du véhicule au fil du temps, sans que le propriétaire ait besoin de se rendre chez le concessionnaire.
Pour ses performances de conduite, le Courier s’appuie enfin sur les fondations du Ford Puma, avec lequel il partage sa plateforme. Et ceux qui ont lu ou regardé nos essais routiers de ce modèle savent que c’est l’un des crossovers les plus agréables à conduire sur le marché. Ne vous attendez donc certainement pas à un “comportement de camionnette” !
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