Freeedrive : levée de fonds contre la manipulation du smartphone au volant !

gsm au volantAvec 23% des accidents, le texting (manipulation du smartphone) au volant a dépassé en quelques années le problème de l’alcool au volant. Cela s’explique par le fait que la lecture rapide d’un email occupe la vision durant environ 3 secondes, soit le temps de parcourir  1.5 terrain de football à 120km/h. Le temps de réponse du conducteur est alors accru de 37% par rapport à une conduite normale… encore plus qu’après avoir bu 2 verres de bière (+13%). Au niveau européen, ce fléau ne représente pas moins de 1.6 millions d’accidents, 500.000 blessés et 6000 morts.

Jusqu’à 250 € d’économie par véhicule

Freeedrive est une application qui a pour vocation d’épargner de nombreuses vies en apportant une solution à ce problème.  Elle est proposée par abonnement aux gestionnaires de flottes d’entreprises pour sécuriser leurs véhicules, leurs occupants et les autres usagers de la route, tout en leur faisant économiser jusqu’à 25.000€ par an pour une flotte de 100 véhicules au niveau des assurances. Ceci en réduisant le nombre de franchises à payer et en optant pour un profil de risque significativement réduit.

L’application s’active automatiquement lorsque le smartphone se connecte au Bluetooth de la voiture et vient prévenir les notifications intempestives et l’utilisation des applications non autorisées par le fleet manager. Un algorithme de rappel à une conduite vigilante et des rapports d’activité respectant la vie privée viennent compléter le dispositif.

Crowdfunding

Freedrive est de retour au Salon de l’Auto qui se tiendra au Heyzel du 14 au 24 janvier 2016. A l’occasion de cet événement, MyMicroInvest organise une levée de fonds du 15 janvier au 15 février 2016 pour en financer le lancement. Les investisseurs privés peuvent ainsi co-investir aux côtés d’investisseurs professionnels dans la société Freeedrive. Plus d’info sur www.MyMicroInvest.com/Freeedrive ou sur www.Freeedrive.com.

Freeedrive est une filiale du « startup studio » Barefoot.

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !