Gauthier Helleputte, 46 ans, marié et père de quatre enfants, a été nommé à la tête de la direction du pôle Premium, qui regroupe les marques Alfa Romeo, DS Automobiles et Lancia, à compter du 1er novembre 2024. FLEET.be vient juste de publier un podcast avec le directeur commercial de ce pôle, Jessy Job.
Gauthier Helleputte bénéficie d’une solide expérience dans divers domaines de l’automobile, tant chez Stellantis que dans d’autres entreprises. Dernièrement, il a été responsable de l’approvisionnement et des ventes à l’exportation de véhicules d’occasion au sein de la Business Unit à Paris, où il a piloté la stratégie d’achat et de revente pour l’ensemble des marques et des marchés européens chez Stellantis. Auparavant, il a dirigé le secteur B2B sur les marchés belge et français.
Le pôle Premium lui est familier, ayant exercé pendant plusieurs années chez Mercedes-Benz, où il a notamment occupé le poste de Fleet Manager. Il avait d’ailleurs été élu FLEET Manager of the Year 2017. Vous avez encore dix jours pour élire le FLEET Manager of the Year 2025 et/ou réserver vos places pour ce grand événement qui se déroulera le 8 janvier prochain.
Pour reprendre ses mots : « C’est avec un grand plaisir que je reviens en Belgique pour prendre la direction des marques Premium de Stellantis dans ce pays et au Luxembourg. Travailler avec notre réseau pour participer au renouveau de Lancia et au développement de marques emblématiques telles qu’Alfa Romeo et DS Automobiles est une source d’inspiration immense pour moi. »
#Auto