GE Capital Fleet Services dans le giron d’Arval d’ici la fin de l’année

ArvalArval devrait finaliser l’acquisition de GE Capital Fleet Services au quatrième trimestre 2015. En tout cas, une lettre d’intention a été signée dans ce sens.

Ce projet d’acquisition porte sur un périmètre de 160 000 véhicules situés dans 12 pays européens, dont les trois quarts en France, en Allemagne et au Royaume-Uni, et représentant près de 2,4 Md€ d’actifs au 1er trimestre 2015. Il devrait renforcer significativement la position d’Arval dans son marché, avec une présence de premier plan en Europe et une flotte mondiale autour de 900 000 véhicules.

Ce projet s’inscrit dans une transaction plus globale selon laquelle Element Financial, partenaire majeur d’Arval en Amérique du Nord, devrait racheter l’activité de GE Capital Fleet Services aux Etats-Unis, au Mexique, en Australie et en Nouvelle Zélande. Arval et Element Financial renforcent ainsi la position de« Element-Arval Global Alliance » pour en faire un leader mondial, avec une flotte de plus de 3 millions de véhicules dans une quarantaine de pays.

Selon le PDG d’Arval, Philippe Bismut, cette acquisition permettrait à Arval, filiale de BNP Paribas, de prendre le leadership de la location longue durée avec services en Europe.

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !