
Pour les 60 ans de la Mustang, Ford a présenté une nouvelle génération de ce modèle emblématique. Cette 7e du nom ressemble fort à la 6e, mais n’en reprend pourtant aucun élément de carrosserie. Elle se dote aussi d’un regard plus perçant avec feux à diodes. Les dimensions sont restées pratiquement inchangées et le modèle se décline toujours en coupé (Fastback) ou cabrio. À bord, le volant est aplati et l’affichage graphique des deux grands écrans est impressionnant.
Icône dans le segment des sportives, la Mustang tente néanmoins de rajeunir son public grâce notamment à des mises à jour multimédias en ligne, un combiné d’instruments personnalisable (associé à des éléments de style classique, comme les garnitures chromées) et même une app permettant de faire rugir le moteur à distance via smartphone. Un moteur qui constitue bien sûr le cœur du modèle : bien que le V8 ait perdu 3 chevaux en raison des normes européennes plus strictes, on ne manque jamais de puissance (446 ch). Et on a toujours le choix entre une boîte 6 manuelle ou une automatique à 10 vitesses. Le 2.3 Ecoboost à 4 cylindres n’est plus disponible en Europe, mais on peut en revanche opter pour une version V8 Dark Horse, qui se distingue par un moteur un brin plus poussé (+ 7 ch), des garnitures « noir charbon » (disponibles aussi en pack séparé) et un réglage spécifique de l’amortissement piloté MagneRide (option). Vous ne trouverez nulle part ailleurs autant de puissance et de plaisir de conduite (mode Drift intégré) à ce niveau de prix (tarif de base de 58.460 €).
Dans la stratégie de Ford, qui se concentre sur l’électrique et les SUV, la Mustang V8 fait figure d’exception. Elle est à contre-courant de son époque, non seulement par son moteur, mais aussi par le plaisir de conduite à l’ancienne qu’elle distille.
Fiche technique
Moteur
- Variante 5.0 V8 GT
- Cylindrée (cc) 1968 cc
- Couple maximal (Nm à tr/min) 540 Nm (5100 o/m)
- Moteur à combustion interne 8 cylindres en V, essence
- Puissance maximale (ch/kW à tr/min) 446 pk / 328 kW (7250 o/m)
Transmission
- Type de transmission Propulsion (roues arrière)
- Boîte de vitesses en option Automatique à 10 rapports
- Boîte de vitesses standard Manuelle à 6 rapports
Performance
- Vitesse maximale (km/h) 250 km/h
- 0-100 km/h (s) 5.3 s
Consommation
- Moyenne normalisée WLTP (l/100 km) 12 l/100 km
- Essai min/max/moyen (l/100 km) - / - / -
- Autonomie (km) -
- Émissions de CO2 WLTP (g/km) 274 g/km
- Capacité du réservoir (l) 61 l
Dimensions et poids
- Longueur/largeur/hauteur (mm) 4810 mm / 1916 mm / 1404 mm
- Capacité du coffre (l) 408 l / -
- Empattement (mm) 2789 mm
- Poids en ordre de marche (kg) 1736 kg
Prix
- Prix de base 58460 €
- TCO GT (-)