Guido Pot – Le fleet devient une priorité

Jaguar/Land Rover veut réaliser une forte croissance au cours des prochaines années. Le constructeur britannique compte doubler ses ventes  d’ici 8 ans, dont les principales étapes devront être franchies dans 2 à 3 ans. Le marché fleet est l’un des fers de lance de cette stratégie.

« Nous allons investir près d’un milliard d’euros chaque année dans le développement de nouveaux produits », explique Guido Pot, Fleet Manager Jaguar/Land Rover. « Et, d’ici deux ans, nous produirons même des moteurs diesel et essence, dans une nouvelle usine de Wolverhampton. En ce qui concerne la gamme de produits, nous renforcerons d’abord le bas de la gamme, ce qui est logique vu notre ambition au niveau du fleet. »

Dans un segment dominé par les marques allemandes, ce n’est pas une sinécure de gagner des parts de marché. Mais c’est possible… « Notre équipe fleet sera renforcée. Et nous allons faire un effort du côté des concessions aussi. Tout doit se faire de façon plus professionnelle. Les processus seront ainsi  également mieux ancrés.

Pour l’instant, nous discutons beaucoup avec les principaux acteurs du marché, tels que les sociétés de leasing et les fleet owners. Nous n’aspirons pas à devenir aussi grands que ces valeurs sûres – ce qui témoignerait d’un manque de sens des réalités – mais nous croyons assurément en une opportunité auprès des décisionnaires. »

Selon notre interlocuteur, ceux-ci ne feraint pas leurs calculs jusqu’au dernier centime quand il est question de leur flotte de direction. « Le marché fleet est en mouvement permanent, et avec une palette de produits telle que la nôtre, nous sommes convaincus que nous avons tous les atouts en main pour réaliser une forte croissance dans le secteur fleet. »

Le Range Rover Evoque en est un bel exemple. « Nous enregistrons, grâce à ce modèle, des ventes dont nous n’aurions pu rêver il y a quelques années. Pour Jaguar, nous avons la même ambition au niveau du fleet. »

Philip De Paepe

#Fleet Management

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine