G&V Energy Group lance une nouvelle collaboration avec Allego

Allego Holding B.V. a annoncé aujourd’hui une collaboration avec G&V Energy Group, une jeune entreprise belge et dynamique, active sur le marché des stations-service et fortement axée sur la durabilité. G&V Energy Group est le plus grand acteur indépendant sur le marché belge.

Aujourd’hui, G&V gère plus de 200 stations-service sous différentes marques et exploite également 27 magasins Breakpoint. En plus de son vaste réseau de stations-service, G&V Energy Group propose également à ses clients une carte carburant CAPS multimarque, qui offre une plateforme en ligne pour une gestion efficace de la flotte, qui traite les paiements et qui facilite le remboursement des taxes et accises. Grâce à des réseaux de partenaires, la CAPS Card propose également à ses clients l’accès à un réseau de plus de 2 500 sites en Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg et en France. CAPS permet depuis peu également la recharge électrique dans un réseau de 275 000 points de recharge VE en Europe.

Bornes de recharge électrique ultrarapides

12 sites seront réalisés cette année, à commencer par celui de la station-service Esso Noorderlaan à Anvers. Les 12 sites sont cofinancés par l’Union européenne. Les points de recharge seront installés, dans la mesure du possible sous l’auvent existant de la station-service, mais l’installation d’auvents Allego est également envisagée à l’avenir. Les points de recharge électrique seront équipés de l’image de la marque Allego afin que les conducteurs de VE les reconnaissent rapidement. À long terme, selon la croissance de la demande, il existe la possibilité d’étendre le réseau à 150 sites supplémentaires.

“Nous sommes ravis de cette collaboration avec G&V Energy Group, car elle s’inscrit dans la mission de notre entreprise, qui consiste à fournir des solutions de recharge de VE durables au bon endroit et au bon moment. Vu le vaste réseau de G&V en Belgique, cet accord complétera parfaitement notre réseau existant en Belgique et contribuera à créer un réseau solide de solutions de recharge HPC dans tout le pays”, a déclaré Harold Langenberg, directeur général d’Allego BENELUX. “Ce partenariat témoigne également du leadership de l’équipe de G&V qui reconnaît que l’électrification du transport routier n’est plus un concept abstrait, mais une solution à long terme à l’un des problèmes les plus urgents auquel notre monde est confronté : le changement climatique.”

“Avec Allego, nous sommes fiers d’annoncer cette collaboration stratégique à long terme. Les deux entreprises partagent un même ADN dynamique et progressiste  et s’efforcent d’être les pionniers sur le marché belge de la recharge HPC. Nous nous engageons à transformer 100 de nos stations-service les plus importantes en ‘energy hubs’ modernes, équipés des installations adéquates et de magasins Breakpoint pour un déjeuner rapide ou un délicieux café pendant la recharge”, a déclaré Xavier Dewulf, PDG de G&V Energy Group.   “Grâce à ce partenariat et au solide réseau d’Allego, nous sommes capables d’offrir à nos clients CAPS une solution d’avenir pour leurs flottes de véhicules et le sujet en constante évolution de la mobilité.”

#Fleet Management

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine