Hertz prévoit d’acheter 65.000 Polestar au cours des cinq prochaines années

Hertz et Polestar, le constructeur suédois de voitures électriques à haute performance, ont annoncé aujourd’hui un nouveau partenariat mondial. Celui-ci prévoit l’achat de 65.000 véhicules électriques (VE) au cours des cinq prochaines années et devrait commencer au printemps 2022 en Europe et à la fin de 2022 en Amérique du Nord et en Australie.

Pour Hertz, ce partenariat s’inscrit dans son ambition d’ouvrir la voie à l’électrification, à la mobilité partagée et à l’expérience client digital-first. Le partenariat avec Polestar s’appuie sur l’annonce faite par Hertz en octobre dernier : l’entreprise vise à offrir à ses clients la plus grande flotte de VE de location en Amérique du Nord et l’une des plus grandes au monde. En plus de mettre la flotte à la disposition de ses clients d’affaires et de loisirs, Hertz étend les VE au covoiturage afin d’accélérer encore l’électrification.

« Nous sommes ravis de ce partenariat avec Polestar et nous avons hâte d’introduire leurs voitures électriques haut de gamme dans nos flottes de détail et de covoiturage », a déclaré Stephen Scherr, CEO de Hertz. « Le partenariat d’aujourd’hui avec Polestar s’inscrit dans notre ambition de devenir un participant de premier plan dans l’écosystème de la mobilité moderne et de le faire en tant qu’entreprise soucieuse de l’environnement. En travaillant avec des leaders de l’industrie des VE comme Polestar, nous pouvons contribuer à accélérer l’électrification en offrant aux locataires, aux clients d’entreprise et aux partenaires de covoiturage un VE haut de gamme, une expérience exceptionnelle et une empreinte carbone réduite ».

Polestar est l’un des moteurs de la croissance mondiale des VE, contribuant à accélérer le passage à la mobilité durable – à mesure que l’intérêt des consommateurs pour les avantages de l’électrification en termes d’environnement et de commodité augmente. Polestar a indiqué avoir presque triplé les volumes en 2021 et prévoit de plus que doubler la production cette année encore. En outre, Polestar prévoit que les volumes atteindront 290 000 véhicules par an d’ici la fin de 2025. Polestar a précédemment annoncé son intention de s’inscrire sur le Nasdaq de New York dans le cadre d’un projet de regroupement d’entreprises avec Gores Guggenheim qui devrait être conclu au deuxième trimestre de 2022.

« Polestar s’engage à accélérer le passage à la mobilité électrique grâce à un portefeuille de produits fascinants et innovants », a déclaré Thomas Ingenlath, CEO de Polestar. « Nous sommes ravis que Hertz ait choisi Polestar comme partenaire stratégique dans sa voie vers l’électrification. Ce partenariat avec un pionnier mondial comme Hertz permettra à un plus grand nombre de personnes de vivre l’expérience extraordinaire de la conduite électrique et de répondre à une grande variété de besoins de mobilité à court et à long terme de nos clients communs. Pour beaucoup d’entre eux, ce sera peut-être la première fois qu’ils conduiront un véhicule électrique, et ce sera une Polestar ».

Hertz commandera initialement des modèles Polestar 2, un VE primé qui a établi la position de Polestar en tant que fabricant de VE haut de gamme avec son premier modèle de série. La Polestar 2 offre un design scandinave avant-gardiste et une technologie de pointe. La Polestar 2 comprend le premier système d’infodivertissement intégré au monde, alimenté par Android Automotive OS avec Google pour le segment des VE premium. Ces éléments contribuent à une conduite dynamique axée sur le conducteur.

#Auto #Fleet Management #Mobility

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

Selected FLEET Dealers

FLEET Dealers FLEET Sector FLEET.TV EV Overview
Trending