Hitachi Capital : une nouvelle société de leasing au Belux d’ici 2020 ?

Présent depuis une quarantaine d’années au Royaume-Uni et depuis peu en Pologne et aux Pays-Bas, Hitachi Capital (Vehicle Solutions) compte bien s’étendre en Europe. Le marché belge fait partie de ses 10 pays prioritaires.

Après Free2Move Lease et Leasys il y a environ un an, il se pourrait bien qu’une autre société de leasing débarque sur le marché belge. C’est du moins ce que laissent entendre Simon Oliphant, directeur de la division stratégique d’Hitachi Capital Vehicle Solutions Strategy Division, et Nick Salkeld, conseiller auprès du conseil de surveillance de l’entreprise, dans un entretien accordé à nos confrères Fleet Europe.

Présent un peu partout dans le monde, Hitachi Capital Vehicle Solutions gère un portefeuille de quelque 240.000 véhicules en leasing, dont près de 100.000 (en full leasing) en Europe.

10 pays

Aujourd’hui, l’Europe semble figurer parmi les priorités de l’entreprise japonaise. « Nous pensons que nous devons être présent dans 10 pays supplémentaires en Europe », a ainsi déclaré Simon Oliphant. « Nous envisageons de nous implanter en Allemagne, en Autriche, en Suisse, en Belgique, au Luxembourg, en France, en Italie, en Espagne et peut-être au Portugal. »

Le cap devrait d’abord être mis sur l’Allemagne d’ici mars 2019, une sorte de porte d’entrée vers les marchés autrichien et suisse. Le Belux devrait suivre assez vite.

Sous quel nom la société de leasing apparaîtra chez nous ? Rien n’est décidé. Outre-Manche, la société s’appelle Hitachi Capital Vehicle Solutions. En Pologne, c’est Hitachi capital Polska. Aux Pays-Bas, l’entreprise vient d’être renommée Hitachi Capital Mobility Netherlands.

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !