Huit personnes sur dix préfèrent la voiture aux transports en commun et à l’avion

Si la voiture est largeent privilégiée en ces temps de pandémie, force est de constater que le concept de vente en ligne de Polestar est le signe avant-coureur de quelque chose de plus grand. De plus en plus souvent, nous achèterions notre voiture en ligne. C’est la conclusion de CarNext.com, spécialiste de la vente de voitures d’occasion en ligne.

CarNext.com a publié les résultats de sa nouvelle enquête sur la mobilité post-Covid-19. Quelque 3.000 personnes (dans six pays) ont partagé leur avis quant à l’influence du coronavirus sur leur mobilité.

Commentant l’enquête, Jan Wouter Kleinjan, chef de produit et directeur marketing, a déclaré : “La voiture particulière est la reine de la nouvelle normalité. Notre enquête montre que 81 % des gens sont aujourd’hui plus enclins à conduire qu’à prendre les transports publics, tandis que 84 % des gens veulent conduire plutôt que de prendre l’avion pour leurs vacances. Nous avons également constaté un net glissement vers le commerce électronique pendant la pandémie, un tiers des personnes envisageant désormais activement d’acheter leur prochaine voiture en ligne. Il est clair qu’il s’agit de changements structurels qui prouvent que l’achat de voitures en ligne n’est pas seulement une tendance temporaire, mais un élément essentiel de la nouvelle normalité”.

Voici les principales conclusions de l’enquête menée par CarNext.com auprès des conducteurs :

  • Il existe une nette préférence pour la voiture particulière par rapport aux autres solutions de mobilité, 81 % des personnes interrogées étant désormais plus enclines à conduire qu’à prendre les transports publics en raison de la pandémie.
  • L’attitude à l’égard du covoiturage et du partage de voitures a beaucoup évolué : 60 % des personnes interrogées ont déclaré qu’elles se sentaient un peu ou très peu en sécurité à ce sujet.
  • Parmi ceux qui ont des projets de vacances cette année, 84 % disent qu’ils préfèrent privilégier la voiture à l’avion.
  • Près d’un tiers des personnes interrogées (31 %) sont plus enclines à acheter une voiture en ligne qu’avant la pandémie.
  • Les conducteurs seraient plus disposés à acheter une voiture en ligne si la livraison à domicile était possible (34 %), si une garantie de remboursement de 14 jours était offerte (50 %) ou si un historique complet des services était fourni (65 %).
#Fleet Management #Mobility

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine