Hyundai Motor Group rejoint IONITY

Hyundai Motor Group a rejoint IONITY, le premier réseau de recharge haute puissance en Europe, en tant qu’actionnaire et partenaire stratégique. Les autorités responsables ont accordé leur feu vert à l’investissement après la réalisation d’un examen approfondi. À travers cette coentreprise, Hyundai Motor Group – comprenant les marques Hyundai et Kia – contribuera à l’expansion du réseau de recharge haute puissance le long des autoroutes européennes, favorisant l’adoption de la mobilité à zéro émission.

100 % d’énergies renouvelables 

Le réseau de recharge IONITY utilise la norme européenne de charge CCS (Combined Charging System). Celui-ci utilise 100 % d’énergies renouvelables : grâce à IONITY, les propriétaires de véhicules électriques bénéficient ainsi d’une conduite sans émission et neutre en carbone. Ceci constitue un élément clé du succès de la mobilité électrique en Europe.

« Pour Hyundai et Kia, l’expérience produit et client est étroitement liée à la commodité et aux avantages réels. En investissant dans IONITY, nous rejoignons désormais l’un des réseaux d’infrastructure de recharge les plus complets d’Europe », déclare Thomas Schemera, vice-président exécutif et chef de la division produits chez Hyundai Motor Group. « Nous nous engageons à fournir des solutions globales pour faciliter plus que jamais le passage à l’écomobilité. »

« Nous accueillons en Hyundai Motor Group un partenaire engagé, jouissant d’une expérience internationale dans le domaine de la mobilité électrique », déclare Michael Hajesch, CEO de IONITY. « Dès à présent, nous poursuivrons ensemble le même objectif : celui de sensibiliser les individus à l’e-mobilité. Nous souhaitons promouvoir les innovations dans ce domaine afin que les véhicules électriques deviennent la nouvelle norme, notamment sur les longs trajets. »

#Auto #Mobility

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine