Hyundai rafraîchit sa i10

Hyundai i10
Hyundai i10 & i10 N Line

Hyundai a levé le voile sur la nouvelle i10. Elle arrive avec un design amélioré et rafraîchi. Les clients pourront également opter pour la variante sportive i10 N Line, qui s’inspire des modèles N hautes performances de Hyundai.

Le design de la nouvelle Hyundai i10 a été revu tant à l’intérieur qu’à l’extérieur par rapport au modèle d’origine, lancé en 2019. Le modèle arbore désormais un look plus sportif et dégage une sensation plus audacieuse grâce à son toit bas et son empattement long.

La partie intérieure des phares à réflecteurs multiface, ainsi que la signature LED avant et arrière, ont été redessinés. Les feux LED avant ont été intégrés dans la large calandre sportive, qui présente un nouveau design. De plus, les feux arrière combinés à LED affichent désormais un “H” sur la ligne horizontale du hayon. Le modèle est également équipé de nouvelles jantes en alliage de 15 pouces.

La i10 N Line présente des éléments de design inspirés du sport automobile, notamment des pare-chocs et des inserts sur mesure, ainsi que des touches de rouge. Le dossier des sièges est recouvert d’un tissu à triple ligne rouge, et le modèle est doté de nouvelles jantes en alliage 16 pouces.

Hyundai i10 interieur

Segment supérieur

Hyundai a ajouté des fonctions de connectivité avancées, des éléments de confort et des technologies habituellement repris que dans les segments supérieurs. 

Les nouvelles technologies du modèle comprennent un cluster d’instruments LCD de 4,2 pouces de série, l’USB type-C à l’avant et à l’arrière, l’eCall de deuxième génération basé sur le réseau 4G et les mises à jour cartographiques Over The Air (OTA).

Le modèle est équipé de série de dispositifs de sécurité Hyundai Smart Sense supplémentaires. La fonction Forward Collision-Avoidance Assist (FCA) pour les catégories “City”, “Interurban” et “Pedestrian” a été étendue pour inclure la catégorie “Cyclist”. Le système FCA permet de détecter et d’éviter les accidents potentiels en cas d’obstacles. Lane Following Assist (LFA) utilise le contrôle de la direction pour aider la voiture à rester dans sa voie de circulation. Le Rear Occupant Alert (ROA) rappelle au conducteur, par un message sur le tableau de bord, que la porte arrière a été ouverte pendant le trajet, afin d’éviter que les occupants de la banquette arrière ne soient oubliés.

Second semestre

La production de la nouvelle i10 est prévue en avril 2023 dans l’usine de production de Hyundai à Izmit, Turquie. Les premières unités sont attendues en Europe le second semestre de l’année.

La nouvelle i10 n’est pas encore homologuée. Les données de CO2 et d’émission pour ce modèle n’ont donc pas encore été déterminées.

#Auto

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