Immatriculations 2021 : le résultat final

La fédération sectorielle Febiac vient d’annoncer quelles marques automobiles ont réussi à immatriculer le plus de voitures l’année dernière. Pour ceux qui ont suivi de près les chiffres des inscriptions, ce n’est pas une surprise.

2021 a été une année difficile pour le secteur automobile. Seulement 383.123 voitures neuves ont été immatriculées l’année dernière, soit 11,21 % de moins qu’en 2020. Lourdement impactées par la pénurie mondiale de semi-conducteurs, les immatriculations – qui reflètent les livraisons de véhicules seraient très en retard par rapport à la demande, les importateurs faisant état de carnets de commandes bien fournis. Mais si ces voitures n’arrivent pas dans notre pays, elles ne peuvent pas être incluses dans les statistiques.

Quoi qu’il en soit, avec 383.123 voitures neuves, le marché est à son plus bas niveau depuis 25 ans. En 2019, dernière année complète avant le déclenchement de la pandémie, 550.003 voitures particulières neuves avaient été immatriculées dans notre pays. Nous sommes curieux de voir comment le marché va se redresser dans les mois et les années à venir.

BMW, la plus populaire

Comme à peu près tous les mois de 2021, BMW a terminé l’année en tant que marque automobile la plus populaire en Belgique. La marque premium allemande a enregistré 38.962 immatriculations de voitures neuves, ce qui correspond à une part de marché de 10,17%. A noter également : BMW a réussi à livrer plus de voitures lors de la défunte année qu’en 2020. Ce que seules Kia (+4%), MINI (+1%) et Mazda (+5%) ont également réussi à faire dans le top 20. Le top 40 complet de 2021 se trouve ci-dessous.

#Auto

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

FLEET Dealers FLEET Sector FLEET.TV EV Overview
Trending