Immatriculations : 2024 commence sur les chapeaux de roues

Le Service Public Fédéral Mobilité & Transports et FEBIAC, la Fédération belge et luxembourgeoise de l’Automobile et du Cycle, communiquent les résultats des immatriculations de véhicules neufs pour le mois de janvier 2024, période qui comptait un nombre identique de jours ouvrables par rapport à janvier 2023.

Avec 46.667 voitures neuves immatriculées, le marché belge de l’automobile neuve réalise en 2024 son meilleur mois de janvier sur l’ensemble des quatre dernières années.

Ce résultat est synonyme d’amélioration de +17,1% par rapport aux enregistrements de voitures neuves comptabilisés en janvier 2023.

Les immatriculations de janvier étant en grande partie le fruit de livraisons de commandes enregistrées en 2023, il est encore trop tôt que pour y voir un effet des conditions Salon pratiquées en janvier par les différents acteurs du marché.

Top 30 des marques

Ce mois de janvier ne bouscule pas (encore) les habitudes : BMW est déjà largement en tête, devant trois autres marques allemandes, à savoir Audi, Mercedes-Benz et Volkswagen. Volvo termine le top 5.

#Auto

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine