Rien qu’en mars, 44.966 voitures neuves ont été immatriculées. Par rapport à mars 2021, la progression est énorme : +56,1%. Mais elle est également peu étonnante, puisque la deuxième quinzaine de mars 2020 avait marqué la fermeture complète des showrooms.
Ce résultat permet de réduire l’écart par rapport aux immatriculations du premier trimestre 2020. Le retard n’est plus que de 6,4%, avec 119.237 voitures neuves immatriculées au cours des trois premiers mois de 2021.
“Effet de base, les immatriculations de voitures particulières, de véhicules utilitaires légers, de véhicules utilitaires lourds et de deux-roues motorisés, confirment ce mois de mars la variation attendue par rapport à leur niveau de mars 2020 au cours duquel elles s’étaient rapprochées de zéro durant la seconde quinzaine, conséquence de la fermeture obligatoire des garages et des concessions”, commente Joost Kaesemans, porte-parole de FEBIAC.
“Il faut d’autant moins s’illusionner des comparaisons qu’en matière de production, les différents marchés (voitures, véhicules utilitaires et deux-roues motorisés) demeurent perturbés par les retards actuels qui affectent les activités d’assemblage (disponibilité des semi-conducteurs).”
BMW creuse l’écart en tête
Le top 5 du mois de mars est iddentique au top 5 du trimestre. Le bilan des trois premiers mois est donc celui-ci :
- BMW (12.313 unités)
- Volkswagen (10.293)
- Peugeot (10.216)
- Mercedes-Benz (8.531)
- Audi (6.679)
Au sein du BMW Group, on savoure décidément les résultats de ce premier trimestre, puisque BMW Motorrad est également en tête du classement des immatriculations motos. C’est la première fois que la marque à l’hélice boucle un trimestre en tête dans les deux classements.
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