Immatriculations B2B : le verre à moitié vide ou à moitié plein ?

En août, 20.346 voitures neuves ont été immatriculées au nom d’une entreprise, selon Jato. Si ce résultat est en baisse de 35,6% par rapport à août 2019, force est de constater que le segment B2B représentait 56% des immatriculations totales (36.387) sur le seul mois d’août.

Du 1er janvier au 31 août, 144.934 unités ont été inscrites au nom d’une société. A nouveau, ce résultat amorce une baisse de 32% par rapport à la même période en 2019. Les immatriculations fleet totales représentent malgré tout toujours quelque 49%.

A noter que dans tous ces chiffres communiqués par Jato, les indépendants et professions libérales ne sont pas comptabilisés.

La guerre des marques premium

C’est très clair : les marques premium jouent des coudes pour se retrouver dans le haut du panier fleet.

C’est BMW qui s’en tire le mieux sur les huit preiers mois, avec 12% du marché B2B. Mercedes-Benz occupe la deuxième place, avec 10,4% du parts de marché. Audi (8,4%) se classe quatrième, derrière Volkswagen (10%). Volvo est en 7e position.

Si l’on regarde le classement des modèles, on remarque peu d’évolutions, la Mercedes Classe A restant en tête devant la BMW Série 3 et la VW Golf. Le XC40 de Volvo occupe une intéressante quatrième place.

#Fleet Management

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