Le mois d’octobre a à nouveau connu une baisse des immatriculations des voitures neuves (plus de 15%) par rapport au même mois en 2017. En cause : encore et toujours, le passage au WLTP au 1er septembre dernier.
Au cumul des 10 premiers mois de l’année, le marché est cependant toujours à la hausse de près de 3% par rapport à l’année dernière, avec un total de 492.616 exemplaires immatriculés. Ce qui fait dire à Febiac que le marché devrait, malgré tout, être supérieur à celui de l’an dernier (pour rappel : 546.558 unités).
Qui est en tête ?
Si Volkswagen continue à dominer ces immatriculations cumulées de la tête et des épaules (avec 47.671 voitures neuves immatriculées), devant Renault et Peugeot, BMW savoure sa première place sur le seul mois d’octobre. En septembre déjà, la marque bavaroise s’était hissée en teête des immatriculations sur le marché du neuf.
« Il s’agit d’un résultat assez exceptionnel » a déclaré Eddy Haesendonck, President & CEO de BMW Group Belux qui poursuit « Notre gamme a été entièrement homologuée aux nouvelles normes WLTP dès que celles-ci ont été connues. C’est un pari qui s’avère gagnant puisque nos clients peuvent choisir le modèle dont ils ont besoin en toute transparence ».