Immatriculations : BMW termine le mois de septembre en tête

En prévision du WLTP entré en vigueur pour l’ensemble des voitures immatriculées à partir du 1er septembre dernier, le mois d’août s’était soldé par un record absolu en termes d’immatriculations en Belgique et en Europe. On pouvait s’y attendre : le mois de septembre en a fait les frais…

Conséquence combinée de l’entrée en vigueur du WLTP et de retards dans la délivrance es immatriculations durant la première semaine de septembre, les enregistrements de voitures neuves ont connu un vif recul au cours des 30 derniers jours.

Comme prévu et annoncé, la forte hausse enregistrée en août (+53%) a ainsi été partiellement compensée au cours du mois écoulé. Avec 27.145 voitures neuves enregistrées en septembre contre 40.895 l’an dernier durant cette même période, le marché des voitures neuves annonce un retrait mensuel de 33,6%.

Néanmoins, fort de 455.722 immatriculations, il demeure largement en progression (+4,7%) sur l’ensemble des trois premiers trimestres.

Le top 5

Sur le seul mois de septembre, c’est BMW qui a le mieux tiré son épingle du jeu, en immatriculant 2.742 voitures neuves. Peugeot (2.650) et Opel (2.531) ferment le podium, tandis que Renault (2.487) et VW (1.697) complètent le top 5. « Depuis la mise en place des nouvelles normes WLTP, un belge sur dix choisit BMW. Nos clients apprécient particulièrement les nouvelles BMW X2 et BMW X3 lancées cette année et qui contribuent aux excellents résultats de notre marque » a pour sa part expliqué Gabriel Goffoy, directeur commercial de BMW Belux.

Sur l’ensemble des neuf mois, personne ne sera surpris de voir encore et toujours Volkswagen avec 44.474 unités enregistrées, devançant Renault (41.816) et Peugeot (35.320). BMW (32.157) et Mercedes-Benz (28.946) complètent le top 5.

#Auto

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine