Immatriculations en février : les chiffres au vert grâce aux voitures de société

Traditionnellement, la fédération sectorielle Febiac nous communique les chiffres des inmmatriculations pour le mois écoulé. Ceux-ci montrent une fois de plus que le secteur des flottes est le moteur des ventes de voitures dans notre pays et qu’il y a même une croissance des immatriculations professionnelles !

Le marché des voitures particulières neuves enregistre en février une contraction de -11,9% de ses immatriculations. Avec 66.148 unités immatriculées, les résultats cumulés des deux premiers mois de l’exercice 2022 indiquent un marché en recul de -10,9% par rapport aux enregistrements comptabilisés en janvier et février 2021.

En ce début d’exercice 2022, FEBIAC constate par ailleurs une différence très marquée entre les immatriculations effectuées par les entreprises (en légère progression cumulée) et celles effectuée par les particuliers (en recul cumulé). Par ailleurs, les voitures neuves, tout comme les autres segments du marché, continuent de voir leur production largement perturbée par la pénurie globale de semi-conducteurs.

En haut du classement, on retrouve un nom familier. BMW était déjà la marque la plus populaire l’année dernière. Après avoir connu le meilleur départ en janvier, Peugeot passe à la seconde place du classement. Elle suivie par trois marques allemandes : Mercedes-Benz, Audi et Volkswagen.

Voici le top 35 complet :

#Fleet Management

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine