Immatriculations : forte hausse … même sans effet de salon

Avec 39.847 voitures neuves immatriculées, le marché belge de l’automobile neuve réalise son meilleur mois de janvier sur l’ensemble des trois dernières années. Ce résultat est synonyme d’amélioration de +17,4% par rapport aux immatriculations de voitures neuves comptabilisées en janvier 2022. C’est ce que révèlent les chiffres publiés par la fédération FEBIAC.

Les immatriculations de janvier résultant pour grande partie de commandes enregistrées en 2022, il est bien sûr encore trop tôt que pour y voir un effet du récent Salon de l’Auto de Bruxelles. Il convient par contre de constater que la tendance positive qui rythme le marché automobile depuis août 2022 se poursuit en ce début d’exercice 2023.

Ce jour marque également la publication des résultats nets pour l’année complète 2022. Pour rappel, il s’agit de toutes les voitures particulières neuves immatriculées en 2022 qui n’ont pas été radiées endéans les 30 jours suivant leur première immatriculation. Si l’on se base sur ces chiffres, l’exercice 2022 s’est conclu avec 359.999 immatriculations “nettes”, soit une contraction nette de -2% par rapport au marché net 2021.

Les marques: premium au sommet

Si l’on regarde les immatriculations marque par marque, BMW continue sur sa lancée. Au cours du premier mois de la nouvelle année, la marque premium allemande reste en tête avec 4.149 véhicules (10,41 % de part de marché). Mercedes-Benz monte sur la deuxième marche du podium (3.584 véhicules, 8,99 % de part de marché).

Le top 5 est complété par Volkswagen, Peugeot et Toyota.

#Auto

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine