Immatriculations | La surprise du mois d’avril est…

Avec 53 498 voitures neuves immatriculées, le mois d’avril a connu une baisse de 2% par rapport aux immatriculations de du même mois en 2018. Au cours des quatre premiers mois de 2019, le marché des véhicules neufs a enregistré 209 363 immatriculations, soit une baisse de 4,9 % par rapport à 2018, la deuxième meilleure année jamais enregistrée en termes d’immatriculations dans notre pays.

Cela place le marché automobile actuel au 5e rang sur les 10 dernières années, juste avant le résultat de 2016 (qui s’était finalement clôturée avec 539.519 immatriculations).

Le bilan du mois d’avril

Renault détrône Volkswagen en tête du classement mensuel. En avril, les Français ont réussi à vendre 5 378 voitures, soit une bonne centaine de plus que le concurrent de Wolfsburg (5 242). En troisième position, on trouve BMW, qui a fortement augmenté le mois dernier (+12%), tout comme Audi en cinquième position (+20%) et Volvo en dixième position (+26%).

Renault a vendu le plus de voitures en avril (photo : Renault Clio).

Cependant, la plus forte hausse du mois d’avril – tout comme le mois dernier – est celle de Tesla, où l’effet du Model 3 ne semble pas encore être terminé. Le fabricant américain s’est amélioré d’au moins 478% en avril par rapport au même mois en 2018. Il faut dire que Tesla n’avait alors vendu que 23 voitures dans notre pays.

Le bilan du quadrimestre

Sur les quatre premiers mois de l’année, Volkswagen reste la marque la plus populaire, suivie par Renault et Peugeot. Le classement complet (top 30) des quatre premiers mois de cette année peut être consulté ci-dessous.

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !