Immatriculations : le marché automobile à un niveau record

Fort de 37.552 immatriculations, le marché des voitures particulières neuves réalise son meilleur mois de novembre depuis l’exercice 2017. Rapporté aux résultats de novembre 2022, la progression mensuelle s’établit à +26,1%. Depuis le 1er janvier, le marché des voitures particulières neuves totalise 450.960 immatriculations, ce qui correspond à une amélioration de +32% par rapport aux immatriculations de 2022 et est déjà supérieur aux résultats des exercices complets 2022, 2021 et 2020. Notons par ailleurs que près d’une voiture neuve sur deux immatriculée en 2023 (>47% du marché) est pourvue d’une motorisation électrifiée, soit électrique (BEV), soit hybride (PHEV ou HEV).

Comme souvent, le premium allemand a régné sur les immatriculations le mois dernier, avec BMW et Audi en tête du classement mensuel. Volvo a également réalisé un mois particulièrement bon et apparaît dans le top 5. Les excellents chiffres de croissance de Tesla ou de MG ne sont plus une surprise. Vous pouvez consulter le top 30 complet pour le mois de novembre ci-dessous :

À un mois de la fin de l’année 2023, c’est une fois de plus BMW qui semble s’imposer comme la marque la plus populaire dans notre pays. Dans ce classement, l’hymne allemand se fait également entendre, Volkswagen, Mercedes et Audi occupant les deuxième, troisième et quatrième places. Par ailleurs, il est à noter que la quasi-totalité des marques du top 30 enregistrent des chiffres dans le vert, ce qui est une bonne nouvelle pour le secteur !

Vous trouverez ci-dessous le top 30 complet pour l’année 2023 (à fin novembre) :

#Auto

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine