Immatriculations | Qui est en tête au premier trimestre ?

Après un mois de janvier en baisse et un quasi statu-quo en février, les immatriculations sont reparties à la baisse en mars. Il y a cependant quelques marques qui se distinguent par une belle croissance.

54.873 voitures neuves ont été immatriculées en Belgique en mars, soit une baisse de 6% par rapport à mars 2018. A la fin du premier trimestre, la DIV a immatriculé 155.866 voitures neuves. Ce sont 9.691 exemplaires de moins qu’un an plus tôt (-5,8%).

Volkswagen continue à dominer le classement des marques. Malgré un recul de 10% en mars, VW maintient le cap sur l’ensemble des trois premiers mois (+0,1%). Renault et Peugeot ferment le podium, malgré un recul respectif de 6,6% et de 8,8% sur le trimestre. Dans le top 10, seul Volvo a connu une croissance presque impressionnante de 9,9%.

Tesla Model 3

La surprise – vraiment ? – vient de Tesla qui, au cours de ce trimestre, a immatriculé 946 voitures (contre 294 durant la même période en 2018). Cette croissance de 221% est évidemment attribuée à l’arrivée (enfin) de la Model 3 en concessions.

Voici le top 30 des immatriculations durant ce premier trimestre 2019.

#Auto #Fleet Management

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine