Infiniti quittera l’Europe occidentale en 2020

Ce n’est un secret pour personne : Infiniti n’a jamais réussi à conquérir le marché européen. Du coup, la marque y jette le gant !

En 2018, Infiniti n’a réalisé que 2,5% de ses ventes mondiales en Europe. Ces résultats insuffisants et les objectifs CO2 fixés en Europe ont contraint le constructeur à mettre en place « un plan de restructuration visant à concentrer la marque sur ses marchés plus porteurs que sont l’Amérique du Nord et la Chine, entraînant dès lors un retrait de l’Europe occidentale le 31 mars 2020 ». C’est ce qu’on peut lire dans un communiqué diffusé hier.

Infiniti restera cependant actif en Europe de l’Est, au Moyen-Orient, en Asie et en Océanie.

La production des Q30 et QX30 sera arrêtée dès cet été.

Infiniti va chercher des opportunités alternatives pour la cinquantaine d’emplyés en Europe et négocier avec chaque concessionnaire (également une cinquantaine, dont certains en Belgique) en fonction des investissements réalisés et de leur niveau d’amortissement. La marque négociera notamment le maintien d’un réseau après-vente.

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

Tags: Auto
Selected FLEET Dealers

Cette liste ne comprend que les clients de FLEET Dealers. Si vous souhaitez également être repris dans cette liste, veuillez contacter Chloé Vanden Wyngaerdt (chloe.vandenwyngaerdt@effectivemedia.be ou appelez le 0472 / 80 26 25)

By Lentz Liège 4020 Li