Westlease racheté par International Car Lease Holding

International Car Lease Holding (ICLH), qui appartient à Messieurs Berkhof (Van Mossel Automotive Groep) et Mandemakers (Mandemakers Groep), a racheté la compagnie de leasing automobile Westlease.

À travers cette acquisition, ICLH, qui se compose des compagnies de leasing automobile DirectLease, J&T Autolease et Van Mossel Autolease, étend sa flotte à plus de 70.000 véhicules. Le personnel est conservé dans son intégralité.

Le rachat de Westlease a eu lieu le 7 juin 2018. Les opérations se poursuivront à partir des quatre sites existants en Belgique (deux sites), en France (un site) et au Luxembourg (un site).

Eric Berkhof, directeur général de Van Mossel Automotive Groep : « Le marché belge bouge beaucoup plus que celui des Pays-Bas et nous entrevoyons de nombreuses possibilités, tant dans le segment du leasing que dans celui de la distribution. Nous voulons nous rapprocher de nos clients et sommes dès lors très heureux d’accueillir Westlease au sein de notre groupe. »

Nic Steyaert, managing director de Westlease, confirme ces opportunités de croissance : « Nous prônons une approche personnalisée et no-nonsense. Une approche qui marche, à en juger par l’expansion persistante de l’entreprise. Cette croissance, nous nous l’assurons pour l’avenir en rejoignant le holding de leasing de Van Mossel Automotive Groep. Nous sommes convaincus que ce tournant de notre histoire nous permettra d’offrir encore plus de possibilités au client dans le domaine de l’automobile et de la mobilité. »

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

Tags: Fleet