JCDecaux opte pour une flotte 100% électrique à Anvers

Le groupe JCDecaux, connu pour ses panneaux publicitaires installés sur la voie publique, mise activement sur la conduite électrique dans le but de réduire son empreinte écologique. Une flotte de véhicules 100% électriques est désormais déployée pour installer, nettoyer et entretenir les panneaux JCDecaux dans la ville d’Anvers et dans les huit autres arrondissements anversois.

JCDecaux va d’ailleurs au-delà de la simple voiture électrique. Pour faciliter la recharge des voitures, un atelier ultramoderne a été construit à Deurne (Anvers). Il s’agit notamment d’une installation haute tension qui permet de recharger simultanément l’ensemble de la flotte. Dans le même atelier, les équipes peuvent remplir des récipients d’eau de pluie pour le nettoyage. De plus, il y a des panneaux solaires sur le toit du dépôt et l’éclairage est entièrement en LED.

Les véhicules en questions sont de fourgons électriques Maxus, fournis par Van Mossel et en leasing chez ALD Automotive.

JCDecaux va mettre en place d’autres projets écologiques au cours des prochaines années, afin de réduire davantage les émissions de CO2 et de devenir ainsi totalement neutre en carbone.

#Fleet Management

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine