Jean-Paul Renaux, nouveau Directeur Général de Renault Belgique Luxembourg

Renault - JP_Renaux-w800-h600A compter du 1er mars, Jean-Paul Renaux est nommé Directeur Général de Renault Belgique Luxembourg en remplacement de Bernard Chrétien, qui est nommé Directeur Général de Renault Italie à cette même date. Jean-Paul Renaux conserve ses responsabilités de Directeur Général de Renault Nederland.

De nationalité belge, Jean-Paul Renaux est né à Charleroi en 1954. Diplômé Ingénieur Civil à l’Université Catholique de Louvain-la-Neuve, il entre chez Renault en 1984 à la Direction Après-Vente de Renault Belgique  Luxembourg (RBL). En 1987, il est nommé Directeur Après-Vente de la filiale belgo-luxembourgeoise.

Il est ensuite nommé Directeur des Ventes de RBL en 1993. A partir de 1996, Jean-Paul Renaux entame son parcours international en tant que Directeur de Projet G.D. Luxembourg et Directeur Général de Renault Luxembourg. En 2001, il rejoint le siège de Renault Europe Automobiles (*) en tant que Directeur d’Exploitation Europe.

En 2004, il est nommé Directeur Général de Renault Suisse. Depuis 2010, Jean-Paul Renaux est Directeur Général de Renault Nederland. Né à Lille en 1956, Bernard Chrétien est diplômé à l’Ecole des Hautes Etudes Commerciales. Il entre chez Renault en 1981 en tant que vendeur à la succursale de Courbevoie. En 1982, il rejoint le service publicité de la Direction Commerciale France dont il prend la responsabilité en 1989 après avoir été Chef des Ventes à la succursale de Versailles. En 1993, il est nommé Directeur Marketing de Renault Italie. Il y restera quatre ans pour prendre ensuite la Direction Générale de Renault Suisse de 1997 à 2000.

En 2001, il est nommé Directeur Marketing&Communication de RCI Banque. En 2006, il rejoint la Direction Commerciale Europe de Renault où il est nommé Directeur Général de Renault Slovénie. En 2006, Bernard Chrétien est nommé Directeur Général de Renault République Tchèque et pilote l’activité commerciale du territoire MidCE (République Tchèque, Slovaquie et Hongrie). En septembre 2012, il prend la responsabilité de la Direction Générale de Renault

Belgique Luxembourg.

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

Tags: Auto