Johan Portier (LeasePlan) : « Bientôt un troisième ‘white label' »

Johan Portier 2-webLe secret aura été bien gardé : Johan Portier a appris sa nomination en tant que Managing Director de LeasePlan Belgium voilà environ deux semaines. Il a accepté de nous accorder une première réaction au lendemain de la divulgation de l’information.

Vous succédez à une sorte de monstre sacré du secteur, Michel Van den Broeck…

Johan Portier : LeasePlan Belgium a connu une très bonne année 2015. Michel Van den Broeck laisse derrière lui une société en très bonne santé. Maintenant, il me revient de tout mettre en oeuvre pour confirmer et avancer encore…

Quels seront les grands axes stratégiques pour cette année 2016 ?

JP : Les deux premières actions de private lease (avec Opel et Toyota) ont rencontré un tel succès que nous entendons poursuivre l’expérience. Le marché des PME constituera un autre axe important de notre stratégie, même si nous n’oublierons évidemment pas les grandes entreprises. Nous avons déjà renforcée notre approche PME en rachetant Excelease et avec les « white labels » Toyota Business Lease et Lexus Business Lease. Je peux déjà vous annoncer que nous allons en lancer un troisième dans les prochaines semaines avec un autre constructeur. Mais non, je ne vous dévoilerai pas encore le nom de ce constructeur…

Peut-on attendre d’autres nouveautés en 2016 ?

JP : Nous n’allons évidemment pas nous reposer sur nos lauriers. Ainsi, nous avons lancé un projet pilote axé sur la mobilité, avec des solutions multimodales. Cette année, nous allons également lancer notre offre télématique. D’ici la fin de l’année, nous devrions aussi commercialiser notre service de car sharing (SwopCar). Il existe déjà sur d’autres marchés européens. Bref, avec tout ce qui nous attend, il faudra bien « manager »… Et dans toutes ces nouveautés, nous comptons apprendre de nos clients, pour grandir avec eux.

Le nouveau directeur commercial est-il déjà connu ?

JP : Non ! Ne croyez pas que nous sortons comme ça des directeurs commerciaux de notre chapeau. Nous lançons maintenant la procédure de recrutement, tant en interne qu’en externe. Nous cherchons avant tout une personnalité qui correspondra à la culture de LeasePlan et de nos clients.

#Fleet Management

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

FLEET Dealers FLEET Sector FLEET.TV TCO
Trending