KAR reprend CarsOnTheWeb

KAR Auction Services, une société de services technologiques et de remarketing automobile d’envergure mondiale a annoncé avoir conclu un accord définitif en vue de l’acquisition de CarsOnTheWeb (COTW), basée en Belgique. La transaction potentielle est évaluée à environ 91 millions d’euros en espèces et à un montant supplémentaire de 65 millions d’euros sur une période déterminée, sous réserve de certaines conditions et lié à certaines performances de COTW. Les sociétés prévoient de clôturer la transaction au premier trimestre de 2019 sous réserve de certaines approbations réglementaires requises.

COTW est une société de vente aux enchères en ligne active dans le secteur automobile en Europe continentale, et qui lie de manière transparente constructeurs OEM, propriétaires de flotte, grossistes et concessionnaires. Une fois finalisée, l’acquisition fera progresser la stratégie internationale de KAR et élargira son solide portefeuille de marchés aux enchères physiques et en ligne basé actuellement en Amérique du Nord et au Royaume-Uni. KAR a également l’intention de déployer sa technologie, ses capacités d’analyse de données et services auxiliaires en Europe par le biais de COTW.

Complémentarité

« CarsOnTheWeb est une plate-forme de remarketing automobile transfrontalière de premier plan en Europe continentale. Leur intégration dans notre famille de sociétés ancrera instantanément KAR sur le marché international », déclare Jim Hallett, président-directeur général de KAR. « Le modèle opérationnel rentable et prouvé de CarsOnTheWeb apportera à notre organisation une technologie innovante, un leadership expérimenté et une clientèle européenne active. À la clôture de la transaction, ces atouts et capacités hautement complémentaires contribueront à alimenter la croissance continue de KAR et cela nous permettra de proposer à nos clients des solutions intégrées mondialement. »

Avec ses activités commerciales en Belgique, France, Allemagne, Italie, Pays-Bas et Espagne, COTW fournit aux vendeurs de ces contrées et aux acheteurs de plus de 50 pays une vaste gamme de services de vente aux enchères, de transport et de support. Les outils en ligne et mobiles de la société sont disponibles en 19 langues et offrent des fonctionnalités de planification, de recherche, d’enchères, de paiement et de logistique en temps réel. COTW propose également un large éventail de processus de paiements conformes aux règles de TVA, de transferts de documents et service après-vente supportant 97% des transactions commerciales réalisées au-delà des frontières nationales.

« Les opérations transfrontalières sont particulièrement complexes pour les remarketers européens”, déclara Benjamin Skuy, vice-président exécutif de KAR responsable pour les marchés internationaux et les initiatives stratégiques. « La plate-forme et les solutions logistiques uniques de CarsOnTheWeb répondent directement à ces défis et offrent des services intégrés, pratiques et connectés à l’échelle internationale. En exploitant le vaste portefeuille de technologies de KAR, ses relations industrielles solides et les opérations ADESA au Royaume-Uni, nous pouvons améliorer ces offres et créer de nouvelles opportunités pour servir nos clients. »

Après clôture de la transaction, KAR compte conserver les sites d’exploitation actuels de COTW ainsi que ses employés et les membres de l’équipe de direction. Cela inclut Johan Meyssen, PDG de COTW, qui reportera directement à Benjamin Skuy.

« KAR et ses marques affiliées sont parmi les noms les plus reconnus et les plus respectés de notre secteur », déclare Meyssen. « Nous nous réjouissons d’obtenir les approbations réglementaires nécessaires et de tirer parti de l’expertise et des talents des deux sociétés afin de générer de la croissance et mieux servir nos clients. »

#Auto #International

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine