
Karma Automotive veut marquer les esprits en tant qu’acteur de luxe, et dévoilera ses ambitions lors du prochain Goodwood Festival of Speed (10-13 juillet). De l’autre côté de la Manche, la marque y présentera en effet son tout nouveau modèle phare : la Karma Kaveya, un super coupé électrique développant jusqu’à 1 000 chevaux. Un prototype ne se contentera pas de participer à l’iconique Hillclimb, il sera aussi exposé dans le prestigieux Supercar Paddock.
La Karma Kaveya vise clairement le très haut de gamme. Sa carrosserie est entièrement conçue en fibre de carbone et dotée de spectaculaires portes papillon. Ses lignes acérées évoquent presque un avion furtif — une inspiration assumée, puisque Karma positionne ce modèle comme son véritable porte-étendard.
Sous cette silhouette spectaculaire se cache une motorisation 100 % électrique délivrant jusqu’à 1 000 chevaux. De quoi aller concurrencer directement les Rimac Nevera, Lotus Evija ou Pininfarina Battista. La production de la Kaveya ne débutera qu’en 2027, mais son prix est déjà fixé : environ 350 000 €.
Software-defined powerhouse
La technologie embarquée repose sur une toute nouvelle architecture logicielle (Software-Defined Vehicle Architecture, ou SDVA), développée en partenariat avec de grands noms du secteur technologique. Cette base vise à repousser les limites non seulement en termes de performances, mais aussi de connectivité et de mises à jour futures.
Le designer en chef de Karma, Nicolas David, prendra lui-même le volant du prototype pour gravir les 1,86 kilomètres de la célèbre côte de Goodwood. Ensuite, la Kaveya entamera une tournée européenne à travers le réseau de concessionnaires en pleine expansion de la marque, avec des haltes exclusives pour les clients potentiels et les médias.
Karma monte en gamme
« Goodwood est l’endroit idéal pour dévoiler la Kaveya au monde », déclare Marques McCammon, PDG de Karma Automotive. « Avec ce super coupé, nous montrons ce que représente Karma aujourd’hui : un luxe haute performance à l’américaine, avec une vision tournée vers l’avenir. »
Pour ceux qui connaissent encore Karma via la Revero : ce modèle reste bien au catalogue. La troisième génération de cette EREV (xtended-Range Electric Vehicle) est désormais disponible sur certains marchés européens. Avec une batterie de 28 kWh, un moteur thermique turbo et une puissance totale de 536 ch, la Revero offre jusqu’à 580 km d’autonomie — dont 128 km en mode 100 % électrique. Son prix ? À partir de 145 000 €.
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