KBC Autolease va “Réparer Durablement”

Carr_Verfaille-ABP-6665-optimizedLa société de leasing KBC Autolease devient partenaire du collectif Réparer Durablement. Elle s’engage ainsi à faire effectuer les réparations de ses voitures de société de manière durable.

La réparation d’une voiture correspond en moyenne à environ 75 kilogrammes d’émissions de CO2.  Le maintien sur la route de la voiture entraîne toutefois une multiplication des émissions CO2 par rapport à celles liées à la production du véhicule. Rien que pour compenser les émissions de CO2 des réparations des dommages aux véhicules en Belgique, il faudrait l’équivalent de 65 millions d’arbres. Et donc, KBC Autolease et Réparer Durablement se proposent de sauver ensemble la vie de ces végétaux…

Réparer Durablement est une fondation sans but lucratif qui a vu le jour à l’initiative des clients des constructeurs automobiles : assureurs, sociétés de leasing et gestionnaires de parcs automobiles. Ils sont représentés dans le Collège belge des Experts et contrôlent si les centrales de pneus, les garages et les réparateurs respectent les exigences en matière de durabilité pour des réparations de qualité. Les sociétés qui enregistrent un bon score reçoivent un certificat.

#Auto #Fleet Management

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine