KBC Mobility – Wim Vos quitte VAB et est remplacé par Geert Markey

Wim Vos
Wim Vos
Geert Markey
Geert Markey

KBC Assurances, KBC Autolease et VAB unissent leur expertise pour lancer un nouveau programme stratégique : KBC Mobility. Pendant les deux années à venir, l’accent sera mis sur le transport de personnes. Pour les employeurs (et leur personnel), KBC proposera des solutions pour le budget mobilité, en proposant une différenciation pour les solutions incluant l’utilisation du vélo. Pour les particuliers, l’accent sera mis sur la facilité (d’utilisation) et sur la nécessité de décharger le client de tout souci en cas de sinistre.

KBC est occupée à évaluer d’autres opportunités via des expériences innovantes et des partenariats avec des tiers. Dans une phase ultérieure, le transport de biens ou les travaux d’infrastructure pourront être abordés.

Geert Markey à la tête de KBC Mobility et de VAB

Ce nouveau projet entraîne un jeu de chaise musicale.

KBC Mobility ne constitue pas une entité juridique, mais plutôt une sorte de cellule de mise en commun des compétences. Elle disposera néanmoins d’une direction propre, composée de représentants de VAB, de KBC Assurances et de KBC Autolease.

Werner Franck
Werner Franck

Jusqu’ici administrateur délégué/CEO de KBC Autolease, Geert Markey endossera désormais la fonction de directeur de KBC Mobility et de VAB, marquant ainsi le départ de Wim Vos de l’entreprise « pour donner une nouvelle tournure à sa carrière », indique le communiqué de KBC. Wim Vos était à la tête de VAB (dont il était aussi la figure emblématique) depuis 2003.

Du coup, il fallait un nouveau « patron » pour KBC Autolease, qui demeure une entité juridique distincte et une filiale de KBC Bank. Le nouveau directeur de KBC Autolease est donc Werner Franck. Il rapportera à Geert Markey, rapportant lui-même à Hans Verstraeten, directeur général de KBC Assurances.

VAB demeure une entité juridique indépendante.

Sous la houlette de Hans Verstraete, la direction KBC Mobility guidera la stratégie en matière de mobilité au sein de la Division Belgique de KBC. « VAB continuera à donner des avis indépendants aux décideurs de stratégie et à prendre position, en tant qu’organisation de mobilité, dans des domaines tels que la sécurité routière, la formation à la conduite, l’infrastructure routière et la mobilité en chaîne », précise encore le communiqué de presse.