Koen Maes prend la tête de Nissan West Europe

Koen Maes était le directeur général de Nissan pour le Benelux depuis 2015. Le voici aujourd’hui propulsé à 55 ans à la présidence de Nissan West Europe.

Il y remplacera Guillaume Boisseau, en place depuis deux ans et appelé à d’autres fonctions au sein de l’Alliance.

Koen Maes continuera le travail initié par la précédente direction. Il veillera notamment à poursuivre la structuration de l’activité, à l’amélioration de la qualité des ventes, à l’accélération de la professionnalisation de l’activité après-vente du réseau, ou encore au déploiement du nouveau label VO Nissan Intelligent Choice. Autant de missions qui visent à pérenniser l’activité des partenaires concessionnaires.

Koen Maes travaillera également au développement de Nissan City Hub, concept-store basé à Vélizy (non loin de Versailles) et qui intègre un écosystème digital pour offrir une expérience client immersive inédite et unique dans le monde.

Après Suzuki, Renault et Toyota, Koen Maes avait rejoint Nissan en 2006 où il avait pris la responsabilité du développement du réseau pour Nissan Europe. Il a ensuite alterné des fonction de direction générale au niveau « local » et divers postes de vice-président de Nissan Europe.

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !